Pages
Adsense

NF1 poule B : La Glacerie rejoint Aulnoye-Aymeries en phase finale !

Share Button

Cécile BAUDY pourrait retrouver la Ligue 2 mais devra franchir l’obstacle des phases finales © Antoine SOUBIGOU

 

Les résultats de la 21ème journée :

Nantes Rezé Espoir La Glacerie 46-56
Aulnoye-Aymeries Sannois Saint-Gratien 64-53
Le Havre ACLPAB Calais 64-71
Pays Rochelais 17 Geispolsheim 75-72
Sceaux Dunkerque 97-80
Le Poinçonnet Ifs 64-57

 

Le classement en tenant compte des bonifications gagnées en Trophée Coupe de France :

1. La Tronche-Meylan 39pts 21m
2. Orthez 37pts 21m
3. ASVEL Villeurbanne 36pts 21m
4. Roanne 36pts 21m
5. Feytiat 35pts 21m
6. Monaco B.A. 34pts 21m
7. Colomiers 33pts 21m
8. Voiron 32pts 21m
9. Perpignan Le Soler 28p 21m
10. Brive   21m
11. Limoges ABC   21m
12. Centre Fédéral   21m

 

Les jeux sont faits à tout les étages dans cette poule B de NF1. On savait l’ACLPAB Calais et Dunkerque condamnés à la NF2 pour la saison prochaine, restait à savoir qui allait se qualifier en phase finale en compagnie d’Aulnoye-Aymeries.

C’est La Glacerie qui aura le privilège de disputer les phases finales afin de tenter d’accéder à la LF2. En l’emportant face à Nantes Rezé Espoir, les Normandes bénéficient également de la défaite de Geispolsheim sur le parquet du Pays Rochelais 17. La Glacerie partira même avec un léger avantage sur Aulnoye-Aymeries en bénéficiant du point average particulier. Un week-end royal pour les coéquipières de Cécile BAUDY !

Aulnoye-Aymeries a fait respecter la logique en s’imposant à domicile face à Sannois Saint-Gratien qui pourra se consoler avec la certitude de terminer dans le top 5 du championnat à l’issue de la dernière journée.

Malgré sa future relégation, l’ACLPAB Calais ne souhaite pas quitter la NF1 par la petite porte. L’équipe nordiste à surpris une équipe havraise qui n’a pas eu les armes pour empocher une dixième victoire et voit les coéquipières de Céline GIRARD repartir avec les deux points.

Le collectif offensif de Sceaux était particulièrement en réussite ce samedi. Les Franciliennes ont inscrit la bagatelle de 97 points face à une défense dunkerquoise dépassée. Une treizième victoire pour les joueuses de Chris SINGLETON qui termineront à la quatrième place, réelle performance pour une équipe promue.

Enfin Le Poinçonnet a soigné sa dernière sortie à domicile en disposant d’Ifs et le public a pu acclamer durant de longues minutes Amber GRAY et Isadora PILLET, deux joueuses cadres de l’équipe qui disputaient leur dernier match à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense