Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 22

Share Button

 

 

Camille BOUVET et Orthez sont à une petite marche de la qualification en phase finale. ©Sebastien Arnout

Le programme de la 22ème journée :

Limoges ABC Feytiat
Roanne ASVEL Villeurbanne
Centre Fédéral Brive
La Tronche-Meylan Perpignan Le Soler
Monaco BA Colomiers
Orthez Voiron

 

C’est l’heure de la dernière rencontre de championnat pour la poule A de NF1. Dans quelques heures, les équipes seront en vacances hormis La Tronche-Meylan et la seconde équipe qui disputera les phases finales. Hormis l’identité de celle-ci, cette 22ème journée n’aura pas d’autres enjeux, les deux relégués étant connu, le Limoges ABC et Brive.

Pour clore une saison difficile, le LABC reçoit Feytiat, peut être le dernier match officiel de ces deux équipes, un projet de fusion pourrait voir le jour dès la saison prochaine. Mais après une saison ratée, Tiphaine MELOIS et ses coéquipières souhaitent donner une dernière victoire à leurs supporteurs et qui plus est dans un derby limougeaud toujours passionnant à vivre pour les joueuses et le public.

En chutant la semaine passée au Centre Fédéral (54-51), Roanne a hypothéqué ses chances de disputer les phases finales. L’ASVEL Villeurbanne peut toujours en rêver à contrario. Pour ce faire, les rhôdaniennes doivent l’emporter sur le parquet de la hall Vacheresse et espérer dans le même temps qu’Orthez soit défait à domicile par Voiron. Les pronostics ont plus la faveur des béarnaises qui auront l’avantage de jouer à domicile et qui seront poussées par un public en nombre.

Après avoir gouté à une première victoire, les U16 du Centre Fédéral en redemandent ! La réception de Brive pourrait bien faire coup double pour les pensionnaires de l’INSEP qui auront face à elles une équipe reléguée en NF2 mais surtout incapables de gagner depuis le 13 décembre, une victoire acquise face… au Centre Fédéral !

Le leader, La Tronche-Meylan reçoit Perpignan Le Soler, une équipe catalane qui compte dans ses rangs la MVP du championnat élu par les coachs de la division chez nos confrères du Populaire du Centre. Une rencontre sans réelle enjeu mais qui aura son importance dans la préparation des futures échéances pour les iséroises, à savoir la finale du Trophée Coupe de France et les phases finales de NF1.

Enfin, Monaco BA reçoit Colomiers. Les monégasques seront privées de Coralie MAGONI leur meneuse de jeu et Colomiers espère réaliser un coup en principauté en l’emportant de plus de 3 points pour griller la politesse à son adversaire du jour et ainsi basculer dans la première partie du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense