Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 22

Share Button

Sceaux a l’occasion de briller une ultime fois cette saison devant son public © SupporterASAS

 

Le programme de la 22ème journée :

ACLPAB Calais Sannois Saint-Gratien
Geispolsheim Le Havre
Aunoye-Aymeries Pays Rochelais 17
La Glacerie Dunkerque
Ifs Nantes Rezé Espoir
Sceaux Le Poinçonnet

 

Les jeux sont faits à tous les étages dans cette poule B de NF1. Tandis que La Glacerie accompagnera Aulnoye-Aymeries en phase finale pour tenter d’accéder à la LF2, Dunkerque et l’ACLPAB Calais évolueront en NF2 la saison prochaine.

Pour cette ultime journée avant des vacances bien méritées, l’ensemble des équipes aura à cœur d’accrocher une dernière victoire cette saison.

L’ACLPAB Calais accueillera Sannois Saint-Gratien, qui, malgré deux défaites consécutives face à Aulnoye-Aymeries (en trophée Coupe de France et championnat), affiche un visage conquérant cette saison et compte bien faire honneur à sa 5ème place décrochée grâce à sa régularité sur l’ensemble de la saison.

Geispolsheim manquera donc les phases finales après avoir fait la course en tête une bonne partie de la saison. Le scénario peut paraître cruel pour les Alsaciennes, mais les belles performances réalisées tout au long de la saison ne devront pas être occultées lors du bilan de fin d’exercice. Devant leur public, Johanna RATZEL et ses coéquipières entendent bien finir sur une bonne note en disposant du Havre.

Aulnoye-Aymeries a sûrement la tête tournée vers la finale du Trophée Coupe de France et les phases finales de NF1 mais la réception du Pays Rochelais 17 possède tout de même un enjeu : rester invaincu à domicile sur la saison régulière. Il faudra se méfier des partenaires d’Alexia KUSION-GUEYE (qui prendra sa retraite sportive à l’issue de ce match) qui restent sur une excellente performance face à Geispolsheim (victoire 75-72).

La Glacerie jouera libéré devant ses supporters suite à la qualification en phase finale acquise la semaine passée. Pour Dunkerque, ce sera le dernier match en NF1, et le club connaîtra donc une seconde descente sportive consécutive. Match des extrêmes donc entre ces deux entités.

Morgan DEBROSSE aura réalisé une excellente saison à la tête d’Ifs. Avec un effectif fort remanié par rapport à la précédente saison et une moyenne d’âge peu élevée, les Normandes n’ont jamais réellement tremblé pour renouveler leur bail en NF1 pour la saison prochaine. Face aux jeunes joueuses du NRB, c’est l’occasion de communier une ultime fois avec les supporters avant de débuter la trêve estival.

Sceaux accueille Le Poinçonnet ce week-end. Les deux équipes ont réussi à obtenir leur maintien en NF1 pour leurs premières saisons ce niveau. Ce match sera le dernier d’Amber GRAY qui ne continuera pas l’aventure entamée il y a deux ans dans le Berry et l’intérieure américaine compte bien partir sur une belle prestation. Pour les Franciliennes, une quatorzième victoire viendrait conclure une saison quasi parfaite, elles qui vont finir à la quatrième place de ce championnat, avec de belles prestations dont une victoire de prestige face au leader Aulnoye-Aymeries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense