Pages
Adsense

NF2 : Audrey PLOEGAERTS (Wasquehal) arrête sa carrière

Share Button

Audrey PLOEGAERTS ne s’éloignera pas des parquets de sitôt © Frédéric CAUPAIN

 

Une autre joueuse bien connue des parquets français a décidé de s’arrêter, il s’agit d’Audrey PLOEGAERTS, née SALVI, qui a disputé ce week-end avec Wasquehal le dernier match de sa belle et longue carrière.

La native de Fontainebleau a fait ses débuts à La Tronche-Meylan au début des années 2000. Après un passage à Versoud et Saintes, Audrey a fait son entrée au Pôle de Charente, évoluant en minimes France avec l’Avenir Basket Charente et Saujon. Elle sera rapprochera encore davantage du monde professionnel en intégrant le centre de formation de Bourges entre 2004-2007. Pendant ce temps, elle a été sélectionnée en équipe de France U16, décrochant la médaille d’argent à l’Euro 2005 dans cette catégorie d’âge.  Avec les Tangos de Pierre VINCENT, elle a pu se frotter au groupe pro et disputer quelques rencontres de LFB et même d’Euroligue.

Après une année à Voiron et , en 2009, un titre de championne d’Europe avec les U20, c’est en passant la frontière que la meneuse de 28 ans a surtout fait parler d’elle puisqu’elle a porté les couleurs de plusieurs équipes belges, à savoir Namur, Sprimont et Houthalen. Avec les Namuroises, elle a notamment réalisé le doublé championnat-coupe de Belgique lors de la saison 2012-2013 et a disputé l’Eurocoupe. De retour dans l’Hexagone, elle s’est engagée avec Chenove. Mais, pour des raisons personnelles évidentes, Audrey SALVI a ensuite posé ses valises définitivement dans le Nord pour y rejoindre celui qui, à l’époque était son compagnon Jimmy (devenu ensuite son mari) mais aussi le coach du Hainaut Basket, qui est désormais assistant-coach chez les garçons d’Orchies. Son dernier club aura donc été Wasquehal de 2014 à aujourd’hui avec une pause maternité pour donner naissance à une petite Emy en octobre 2015.

Désormais, Audrey PLOEGAERTS va pouvoir préparer sereinement le concours de Conseillère Principale d’Education tout en continuant à coacher.

Audrey, toute l’équipe de Postup.fr te félicite pour l’ensemble de ta carrière et te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense