Pages
Adsense

Coupe de France : La décima pour Bourges !

Share Button

10ème coupe de France pour Bourges © Armand LENOIR

 

Finale Coupe de France :

Charleville-Mézières Bourges 70-82

 

 

 

Bourges s’est adjugé sa dizaine coupe de France en battant, comme la saison dernière, Charleville-Mézières.

Les Tango doivent ce succès à une grosse première mi-temps à la fois de leur part grâce à une énorme réussite aux shoots (8/13 à 3 points) et les nombreuses pertes de balles (9) de Charleville-Mézières, sanctionnées par 17 points. C’est notamment dans le premier quart que les partenaires de Marine JOHANNES (18 points) prennent l’avantage (22-7) provoquant déjà le deuxième temps mort de Romuald YERNAUX. Pour ne pas arranger ses affaires, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (1 points) doit laisser ses coéquipières, touchée à la cheville droite.

Avant la pause, les Flammes Carolo vont faire deux rapprochée au score, très vite calmée par la réussite longue distance à l’image, une nouvelle fois de Marine JOHANNES ou encore de Sarah MICHEL. A quelques secondes près, le panier du milieu du terrain de Marie Eve PAGET (8 points) aurait pu relancer les Flammes qui restent à distance des berruyères (-8, 32-40).

Au retour des vestiaires, Kalis LOYD (18 points, 7 rebonds) prend les choses en main et à elle seule ramène son équipe à une possession des Tango (45-47). Les quelques 1 500 supporters ardennais présents dans l’AccordHotel Arena poussent mais Bourges jettent un froid en reprenant 11 points d’avance (58-47) après un double échec de Marie Eve PAGET sur la ligne. C’est un retard de 10 points que Charleville-Mézières doit combler dans les dix dernières minutes (49-59).

Dans le dernier quart, Valériane AYAYI (18 points, 6 rebonds, 4 passes) et désignée MVP de la rencontre,prend les choses en main. Par ses tirs lointains ou ses percussions, l’ailière berruyère est au four et au moulin. L’un des tournants du match est la sortie pour 5 fautes de Kalis LOYD alors que la suédoise est en feu.  

Les coéquipières d’Amel BOUDERRA (16 points, 7 passes) pourront relever la tête dès mercredi avec le match 1 de leur quart de finale face à Lattes-Montpellier mais pour cela, il leur faudra digérer cet échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense