Pages
Adsense

L’Américaine Candace PARKER prend à son tour sa retraite internationale

L’intérieure des Sparks va beaucoup manquer à la Team USA © Harry E. WALKER/McClatchy Tribune

 

Après Lindsay WHALEN il y a quelques mois, c’est un autre monument du basketball féminin américain qui prend sa retraite internationale. Dans un podcast publié dimanche et relayé par la chaîne NBC puis par Parlons Basket Féminin, l’intérieure de 32 ans (depuis jeudi dernier) a en effet annoncé qu’elle ne jouerait plus avec la Team USA. Elle ne fait donc pas partie des 19 joueuses convoquées par Dawn STALEY qui ont débuté un stage de préparation aujourd’hui à Seattle.

Celle qui fait les beaux jours des Los Angeles Sparks depuis de nombreuses années reconnait avoir été blessée par sa non-sélection lors des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016 alors qu’elle avoue avoir joué avec les Etats-Unis jusqu’en 2012 malgré les soucis physiques. Candace PARKER pense que cette décision prise par Geno AURIEMMA à l’époque s’explique par le fait qu’elle aurait décliné l’invitation à prendre part à une tournée à l’étranger en 2015 pour s’occuper de sa fille Lailaa, aujourd’hui âgée de 8 ans.

Au sujet du prochain champion du monde, sa réponse est sans équivoque :

Je fais partie des gens pour qui quand on dit non, c’est non !

En équipe nationale, la native de St Louis (Missouri) a remporté deux médailles d’or olympique (2008 et 2012) ainsi que le bronze lors du Mondial 2006.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,909 seconds. Stats plugin by www.blog.ca