Pages
Adsense

LFB : Mondeville sanctionné ?

Share Button

L’USOM se complique la fin de saison © Romain CHAIB

 

Avant de se lancer dans la course au maintien dès demain avec un déplacement à La Roche-Vendée, Mondeville a appris une mauvaise nouvelle. En effet, d’après Ouest France, le club s’est vu écoper d’une sanction d’un match perdu suite à l’inscription sur une feuille de match du nom d’un assistant “non autorisé à participer”.

Les faits remontent au 14 avril lorsque les joueuses de Romain L’HERMITTE sont allées jouer à Nice (et ont gagné 43-66). Sur la feuille de match était écrit le nom de François MENIVAL, l’un des deux assistants-coaches de l’équipe première de l’USOM, ne remplissant pas les conditions de l’article 117.2 du règlement de la Commission Haut-Niveau des Clubs dont voici le texte :

« Pour qu’un entraîneur ou adjoint puisse être inscrit sur la feuille de match d’une rencontre, il doit obligatoirement être autorisé à participer au Championnat LFB par la Commission Haut-Niveau des Clubs ».

François MENIVAL assistait ce soir-là Romain L’HERMITTE en lieu et place de son collègue Nicolas LEBLANC, qui n’avait pas été du voyage. La sanction pourrait être la perte du match en question (Nice récupérerait donc une victoire) mais pour l’heure, le club a fait appel, celui-ci étant suspensif. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense