Pages
Adsense

LFB : Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq, monuments en péril ?

Share Button

Joahnne GOMIS et les nordistes n’ont pas le choix à Tarbes © Laury MAHE

 

Quart de finale match 2 :

Nantes-Rezé Bourges
Lattes-Montpellier Charleville-Mézières
Tarbes Villeneuve d’Ascq
ASVEL Lyon f. Basket Landes

 

Va-t-on assister à une mini révolution dans le dernier carré du championnat cette saison ?. Depuis respectivement 2011 et 2014, nous sommes habitués à voir Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq en demi-finale. Les choses peuvent changer dès ce soir en cas de nouvelle défaite de ces équipes.

Le champion en titre nordiste est certainement celui le plus en danger. Les joueuses de Fred DUSSART se sont inclinées au Palacium mercredi. Les absences de Mame Marie SY-DIOP et de Joyce COUSSEINS-SMITH ont pesé lourd dans la balance. Cette dernière reste incertaine pour ce match 2. La torsion d’une cheville de Virgine BREMONT qui a serré les dents et continué la rencontre à également jouer sur le moral des nordistes n’a pas aidé. Malgré un retard conséquent à la pause (-12), les tarbaises en ont profité pour prendre l’avantage dans cette série.

Lattes-Montpellier n’est guère mieux placé. Là aussi, l’absence d’une joueuse, celle de Courtney HURT, change le style du jeu proposé par Rachid MEZIANE. Les Flammes ont donc appuyé là où ça fait mal en pilonnant le secteur intérieur héraultais. Il faut dire qu’avec des joueuses comme Clarissa DOS SANTOS, Romuald YERNAUX a de quoi faire.

Basket Landes et l’ASVEL Lyon féminin ne se sont pas lâchées d’une semelle à Mont de Marsan en milieu de semaine. Au finale, ce sont les landaises qui ont eu le dernier mot. Sur le parquet de l’Astroballe cet après-midi, les Lionnes ne veulent pas terminer leur saison aujourd’hui. Mais, devront-elles disputer cette rencontre sans leur capitaine, Paoline SALAGNAC, toujours incertaine en raison d’une contusion osseuse en bas du dos ?

Vainqueur de la coupe de France la semaine dernière, les Tango courent après un 14ème titre de champion. Les Nantes n’ont tenu que 10 minutes au Prado avant de céder sous le rouleau compresseur berruyer. Emmanuel COUERET veut voir un autre visage de son équipe à l’image d’une Nayo RAINCOCK-EKUNWE, très discrète mercredi. Avec cette confiance, Bourges semble difficilement jouable pour cette équipe nantaise.

 

Playdown :

Mondeville Nice
Hainaut Basket Roche Vendée

 

Dans les playdown, Mondeville et le Hainaut peuvent faire un très grand pas vers le maintien même si le club normand a fait appel après la perte sur tapis vert du match à Nice en phase régulière. Ces deux formations ont l’avantage de recevoir ce week-end Nice et Roche Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense