Pages
Adsense

NF1 : La Glacerie et Orthez marquent leur territoire !

Share Button

 

 

Rayte’a LONG et ses coéquipières débutent les phases finales par une victoire. ©Fred Caupain

 

Les résultats :

La Glacerie La Tronche-Meylan 71-65
Orthez Aulnoye-Aymeries 61-56

 

Le classement :

1. La Glacerie 5pts 3m
2. Orthez 5pts 3m
3. La Tronche-Meylan 4pts 3m
4. Aulnoye-Aymeries 4pts 3m

 

La Glacerie prend le commandement de cette seconde phase grâce à une victoire acquise face aux joueuses de La Tronche-Meylan. Les locales, bien aidées par leur public, ont eu toutes les peines du monde pour s’extraire du piège tendu par leurs adversaires. Une équipe visiteur qui a failli réaliser le coup parfait, possédant 9 unités d’avance durant le 4ème quart-temps, avant que Cécile BAUDY fasse parler son expérience pour aider son équipe à revenir dans la partie. Les deux équipes étant à égalité au terme des 40 premières minutes, il aura fallu 5 minutes supplémentaires (où les attaques des coéquipières de Camille CIRGUE se heurtèrent au bloc défensif tango) pour permettre aux joueuses de Yann VOLMIER pour faire définitivement craquer les iséroises qui échouent à 5 points des normandes, score final 71-65.

Dans la seconde rencontre de ces phases finales NF1, Orthez a pris le meilleur sur Aulnoye-Aymeries. Les nordistes n’auront pas réussi à rebondir suite à leur défaite en finale du Trophée Coupe de France à l’Accor Hotel Arena il y a 8 jours. 17 courageux supporteurs aulnésiens avaient pourtant fait le déplacement pour encourager les coéquipières de Florine BASQUE mais ce sont bien les locales qui remportent les deux points de la victoire. Emilienne VIDAL et les orthéziennes poussées par un public des grands soirs réalisent donc une excellente opération dans la course à la LF2. Seul point positif pour les joueuses de Mickaël PETIPA, la courte défaite qui pourra permettre lors du match retour de reprendre le point-avérage.

Le point-avérage, qui pourrait avoir une extrême importance dans cette phase finale où les 4 équipes se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense