Pages
Adsense

LFB : Le Lyon ASVEL féminin et Tarbes en outsiders, une cinquième place très convoitée, maintien en vue pour Mondeville

Share Button

Paoline SALAGNAC et le Lyon ASVEL Féminin contre Bourges en demi-finale © Thibaut LASSER

 

Match 1 Demi-finale :

Bourges Lyon ASVEL f.
Charleville-Mézières Tarbes

 

La succession de Villeneuve d’Ascq commence dès ce soir avec le match 1 des demi-finales du championnat. Exit Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier, champion de France 2017 et le finaliste.

Deux formations, le Lyon ASVEL féminin et Tarbes, sont venues chambouler l’ordre établi depuis maintenant quelques saisons. Elles seront outsider dans leur demi-finale respective face à Bourges et Charleville-Mézières.

Les Lyonnaises ont montré qu’elles pouvaient réaliser de gros coups à l’extérieur à l’image de la qualification acquise après prolongation sur le parquet de Basket Landes. Les partenaires de Paoline SALAGNAC s’attaquent, cette fois, à Bourges. Pour ce premier match, elles auront un supporter de choix puisque le président de l’ASVEL et joueurs de San Antonio Spurs, Tony PARKER sera présent à Bourges puis à Lyon mardi pour le match 2. Mais, Bourges court après un 14ème titre de champion, ce qui est l’objectif n°1 de la bande de Marine JOHANNES.

Charleville-Mézières veut gouter à une finale du championnat de France. Double finaliste malheureux en coupe de France, les coéquipières d’Amel BOUDERRA ont besoin de franchir ce cap pour montrer, si ce n’est déjà fait, que les Flammes sont en constante progression depuis maintenant quelques saisons. Attention toutefois aux Tarbaises. Les protégées de François GOMEZ ont réalisé la grosse prestation du tour précédent en éliminant le champion de France en titre après une fin de match haletante et un panier victorieux d’Aby GAYE à 3 secondes de fin. Cette présence dans le dernier carré est déjà du bonus pour Christelle DIALLO & Co.

 

Classement 5-8 :

Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier
Basket Landes Nantes-Rezé

 

Les rencontres pour la 5ème place auront, normalement, pour enjeu une place en coupe d’Europe. L’affiche de la finale 2017 entre Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier sera cette à double tranchant. Les joueuses de Fred DUSART devront repartir de l’avant après leur élimination face à Tarbes. Lattes-Montpellier avait une tâche ardue en quart en se frottant aux Flammes. Les Héraultaise auront également un élément de moins car Sugar RODGERS, dont le contrat a pris fin au 30 avril se sera par sur le parquet du Palacium ce soir.

Comme Villeneuve d’Ascq, Basket Landes a pris à gros coup au moral après son élimination en quart de finale par le Lyon ASVEL féminin. Mais, l’espoir de revivre une campagne européenne existe encore mais cela doit passer par une victoire sur cette confrontation contre Nantes-Rezé. Cette ambition est également à la même côté NRB.

 

Playdown :

Mondeville Roche Vendée
Hainaut Basket Nice

 

Malgré sa pénalité au classement, Mondeville est tout proche de se maintenir en LFB. Les normandes n’ont besoin que d’une victoire pour prolonger leur bail. Cela pourrait donc intervenir dès ce soir en cas de résultat positif face à Roche Vendée. Pour le Hainaut, la fin des playdown est plus relax. Les nordistes ont validé leur présence pour l’édition 2018-2019. La réception de Nice est une bonne occasion pour continuer sur leur élan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense