Pages
Adsense

Ligue 2 : Belle opération pour Angers, vainqueur à Landerneau

Share Button

Marie BUTARD et Landerneau condamnés à l’exploit à Angers © Didier APPERE/Landerneau B.B.

 

Finale Match 1 :

Landerneau B.B. Angers 51-54

 

Angers a réalisé le gros coup de ce premier match de la finale de Ligue en s’imposant en Bretagne. Les angevines auront donc l’opportunité de s’adjuger le titre et la montée en LFB lors du match 2 qu’elles joueront à domicile. A contrario, Landerneau sera dans l’obligation de gagner pour avoir le droit de disputer une belle en Bretagne.

Angers a fait la différence sur la deuxième partie du premier quart. Les partenaires de Clarince DJALDI-TABDI (17 points, 8 rebonds) finissent sur un 14-2 pour prendre 11 points d’avance après 10 minutes (21-10).

Bien sûr, Landerneau avait le temps de revenir. C’est ce que les joueuses de Stéphane LEITE vont faire au retour des vestiaires. Les coéquipières d’Asia LOGAN (12 points) font un premier rapproché (-4, 27-3) puis un autre à -2 (34-36) en fin de troisième quart.

Avec seulement 4 points de retard (34-38) avant d’attaquer les 10 dernières minutes, Landerneau, poussé par son public, est toujours dans le coup. La Cimenterie reprend espoir quand Marie BUTARD, en bonne capitaine, égalise à deux reprises (48-48 puis 51-51). L’expérience des protégées de David GAUTIER va alors entrer en jeu. Elodie CHRISTMANN (10 points) remet Angers devant à 34 secondes de la fin (53-51). Landerneau va alors manquer à deux reprises l’égalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense