Pages
Adsense

NF1 : La Glacerie prend seul la tête des phases finales !

Share Button

Anca SIPOS et Les Glacériennes auront réalisé un sans faute à domicile lors des phases finales © SuzyPicShop

 

Les résultats :

La Glacerie Orthez 49-46
Aulnoye-Aymeries La Tronche-Meylan 88-61

 

 

Le classement :

1. La Glacerie 7Pts 4m
2. Orthez 6Pts 4m
3. Aulnoye-Aymeries 6Pts 4m
4. La Tronche-Meylan 5Pts 4m

 

Depuis le début des phases finales, l’avantage du terrain aura été précieux pour l’ensemble des équipes. En effet, les 4 premiers matchs de ces phases finales ont vu les locales l’emporter systématiquement.

Les Normandes auront tremblé jusqu’au bout pour se défaire de l’équipe d’Orthez. Bousculées par de vaillantes Orthéziennes lors de la première mi-temps, les partenaires de Cécile BAUDY n’arrivaient pas à trouver la faille dans la défense des coéquipières de Margaux LAGARDERE et arrivaient à la mi-temps au vestiaire avec 17 petites unités au tableau d’affichage. Les 20 dernières minutes voyaient les locales hausser le ton en défense et les joueuses de Paco LAULHE n’arrivaient plus à trouver la mire et voyaient les joueuses de La Glacerie remporter un dernier succès à domicile ce qui permettait à Jennifer GALLAND de soigner sa dernière sortie devant son public, elle qui prendra sa retraite sportive au terme de ces phases finales.

Du coté d’Aulnoye-Aymeries, les joueuses et le staff ont su répondre présent après une légère période de turbulence suite à deux défaites consécutives lors des 15 derniers jours. Après avoir échoué face à La Tronche-Meylan il y a 15 jours lors de la finale du Trophée Coupe de France, les joueuses de l’Avesnois avaient à coeur de vaincre une équipe iséroise qui avait également connu la défaite la semaine dernière (71-65 face à La Glacerie). Les deux équipes au coude à coude durant les 30 premières minutes se rendirent coup pour coup avec un léger avantage nordiste cependant. Lors du dernier acte, les coéquipières de Jessica DULEBA appuyèrent sur l’accélérateur pour infliger un cinglant 28-14 et ainsi remporter un premier succès lors de ces phases finales. Les derniers espoirs des rouges et blanches existent encore bel et bien, un sans faute à domicile lors des deux derniers matchs pourrait suffire pour accrocher une des deux premières places, synonymes d’accession en LF2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense