Pages
Adsense

LFB : Anaël LARDY (Lattes-Montpellier) va arrêter sa carrière professionnelle

Share Button

La meneuse du BLMA dit “stop” © Laury MAHE

 

Alors que son équipe de Lattes-Montpellier (qui restera son club de coeur) s’apprête à disputer le match retour pour la 5ème à la 8ème places ce soir à domicile face à Villeneuve d’Ascq (avec à la clé un match d’appui à disputer au Palacium voire plus si affinités), Anaël LARDY est en train de se préparer à jouer les dernières minutes de sa belle et longue carrière professionnelle, comme elle l’a annoncé chez nos confrères du Midi Libre (version papier).

La native de Chambéry a expliqué ce choix :

C’est un choix personnel, je suis fatiguée. Le basket m’a tellement apporté mais, en même temps, ça peut être aussi autodestructeur car on est sous pression tout le temps, on nous demande d’être au top tout le temps et au jour d’aujourd’hui (sic), mon corps ne peut plus.

La meneuse qui fêtera ses 31 printemps en octobre aura vécu une ultime saison en demi-teinte, la faute à une blessure à l’épaule qui l’a éloignée des parquets à plusieurs reprises et même si elle regrette de ne pas avoir été appelée en équipe de France lors des J. O. 2012 et 2016, celle qui compte 86 sélections avec les Bleues n’a pas à rougir de son palmarès puisqu’elle a été sacrée championne d’Europe en 2009 et remporté la médaille d’argent lors de l’Euro en 2013 et 2015.

En club, celle qui est issue d’une famille de basketteuses aura été sacrée championne de France en 2011 et 2016, décroché 3 coupes de France (2010, 2015 et 2016), le Match des Champions LFB en 2016 mais aussi le titre de championne de République Tchèque lors de son passage à l’U. S. K. Prague en 2012-2013.

Chère Anaël, avec les pépins de santé auxquels tu as dû faire face ces derniers mois, ce n’est peut-être pas la sortie que tu espérais mais tu peux être très heureuse et fière de ce beau parcours.

Toute l’équipe de Postup.fr t’en félicite chaleureusement et te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie, qu’elle soit loin des parquets ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense