Pages
Adsense

NF1 : La Tronche-Meylan restera-t-elle à quai ?

Share Button

Défaite interdite pour Ana NIKSIC et La Tronche-Meylan ! © Armand LENOIR

 

Le programme :

Orthez La Glacerie
La Tronche-Meylan Aulnoye-Aymeries

 

A deux journées de la fin de ces phases finales, les 4 équipes sont encore en lice pour tenter d’accéder à la LF2 et de décrocher le titre de champion de France de NF1.

Orthez accueillera ce week-end l’équipe de La Glacerie. Après une courte défaite dans le Cotentin la semaine dernière (49-46), les coéquipières de Marion PUJOS auront cette fois l’appui de ses supporters pour tenter de revenir à hauteur de leurs hôtes du soir. Les joueuses de Yann VOLMIER pourraient en cas de victoire sur le parquet d’Orthez accéder à la LF2, à condition que La Tronche-Meylan l’emporte face à Aulnoye-Aymeries. Avant de regarder le résultat des autres équipes, il est certain que les coéquipières de Cécile BAUDY voudront maîtriser les débats en terre béarnaise et surtout ne pas perdre de plus de 3 points pour ne pas perdre le point-average.

A environ 750 kilomètres de la salle Pierre SEILLANT d’Orthez, la troupe de Mickaël CORTAY tentera de reprendre la main dans le mano a mano que se livre La Tronche-Meylan et Aulnoye-Aymeries depuis un mois. Ce sera la 3ème rencontre entre ces deux équipes en un peu moins de 30 jours et à l’heure actuelle chaque équipe à remporter une victoire (La Tronche-Meylan en finale du Trophée Coupe de France et Aulnoye-Aymeries lors du match aller des phases finales). Une défaite des locales empêcherait les coéquipières de la capitaine Tracy YOMI de rejoindre la Ligue 2 en fin de saison et placerait Aulnoye-Aymeries dans de bonnes conditions avant le dernier acte de ce mini-championnat qui prendra fin la semaine prochaine. Vu les circonstances, le match de ce samedi devrait être intense et indécis durant 40 minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense