Pages
Adsense

NF1 : Le Poinçonet continue son ambitieux recrutement !

Share Button

Léa PELLERIN portera les couleurs du Poinçonnet la saison prochaine © Christophe DURY

 

Le club du Poinçonnet a plus qu’entamé le vaste chantier que connait chaque club lors des intersaisons. Avec les départs actés d’Isadora PILLET, d’Amber GRAY, de Christelle AKON-AKECH, c’est au tour d’Iva KOSTOVA l’internationale bulgare de quitter les rangs du club berrichon.

Pour compenser ces départs, Yoann CABIOC’H, l’entraîneur, a choisi de recruter des joueuses capables de faire franchir un nouveau cap au club qu’il coachera pour une troisième saison. Ainsi Brianna WILSON, l’Américaine du Pays Rochelais 17 portera les couleurs du Poinçonnet la saison prochaine et sera un vrai point de fixation dans la raquette.

Après ce renfort annoncé il y a maintenant une dizaine de jours, le club de l’Indre a communiqué le nom de deux nouvelles joueuses pour la saison prochaine : Léa PELLERIN et Claire MICHEL.

Ces deux joueuses ont la particularité d’avoir évolué cette saison sous le maillot de Charnay en LF2 et continueront donc leurs jeunes carrières ensemble, cette fois sous le maillot du Poinçonnet.

La première évolue au poste de meneuse de jeu et retrouvera Lisa CLOAREC avec qui elle a joué dans les catégories de jeunes du côté de Mondeville. La native de Saint-Etienne est dotée d’un réel sens du jeu sur les écrans porteurs et devrait ainsi être une des armes offensives du coach Yoann CABIOC’H.

La seconde va se rapprocher de sa ville d’origine. Claire MICHEL est en effet native d’Orléans et a été une ancienne pensionnaire du pôle espoir de Bourges. La grande ailière (1,82 m) possède une arme redoutable : l’adresse à 3 points. Avec un pourcentage de 38% cette saison derrière la ligne à 6,75 m, elle apportera une nouvelle menace offensive pour l’équipe du président Pierre BOUSQUIE.

Un dernier renfort est attendu sur le secteur intérieur et devrait être annoncé dans les jours à veniralors le club n’a toujours pas communiqué sur le devenir de Marieme SALL, la capitaine, et de Camille PEZ au sein de l’effectif de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,457 seconds. Stats plugin by www.blog.ca