Pages
Adsense

Maud STERVINOU (Landerneau Bretagne Basket) : “Ce que je vis actuellement est extraordinaire”

Share Button

Maud STERVINOU et Landerneau accèdent à la LFB © Erwan HERPE

 

La soirée du samedi 12 mai 2018 restera longtemps gravée dans la mémoire de Maud STERVINOU. La Finistérienne de naissance a obtenu avec son club formateur le titre de championne de France Ligue 2 et découvrira avec le club breton la LFB la saison prochaine. Cette shooteuse, qui est étudiante en école de commerce, passe ses journées entre un établissement bancaire où elle est en alternance dans le cadre de ses études et la salle de La Cimenterie pour les entraînements du LBB. Entretien avec une joueuse dont la jeune carrière est déjà couronnée de succès !

 

U15 Élite, U18 Élite, NF3, LF2, et maintenant accession en LFB, que de chemin parcouru depuis ton arrivée au LBB ! Que ressens-tu après avoir décroché ce titre de championne de France LF2 ?

C’est mon premier titre en tant que joueuse professionnelle et qui plus est, avec mon club formateur. Ce que je vis actuellement est extraordinaire. Quelles sont mes émotions à l’heure actuelle ? Elles sont multiples : la joie, la fierté, le sentiment d’un travail accompli et surtout le bonheur de partager ça avec une équipe et des coachs géniaux.

 

De par ton parcours au sein du club, tu as vu celui-ci évoluer au fil des années, quels sont pour toi les grands changements qui ont permis à ce petit village du Finistère d’atteindre le plus haut niveau national ?

J’évolue depuis 5 ans au club et une évolution sur du court terme comme celle-ci est spectaculaire. Je pense que plusieurs facteurs ont permis au Landerneau Bretagne Basket d’arriver au plus haut niveau français à ce jour.

Tout d’abord, l’entente du Pleyber-Christ Basket Club et de Landerneau, le travail acharné d’une équipe de dirigeants compétents, la dévotion d’un coach passionné par son travail, un staff de qualité, des joueuses d’expérience et de talent et je finirai par souligner le travail remarquable des bénévoles. 

Le travail collectif entre les dirigeants et le staff a également permis de structurer de manière très professionnelle le club.

 

Leader lors de la saison régulière, vous n’avez pas failli durant les playoffs, quelles ont été les forces de l’équipe cette saison ?

En effet, nous avons été leader du championnat durant toute la saison. Cependant, nous savions que les playoffs allaient être rudes et que nous repartions sur autre chose, que rien n’était gagné.

Nous avons passé le premier tour en deux matchs, contre Chartres. Ensuite, Charnay nous a donné du fil à retordre lors des demi-finales, elles ont réalisé un très beau parcours ; et comme vous le savez la phase finale a été remplie de suspense. Nous avons vaincu Angers en trois matchs. Ce qui nous a permis de remporter le titre a été notre solidarité tout au long de la saison.

Nous avons réussi à bâtir une équipe solide et pas seulement une addition d’individualités. Nous avons pu compter sur des joueuses d’expériences comme Aija (BRUMERMANE, ndlr) et Marie (BUTARD, ndlr) mais aussi des joueuses de talents (j’aimerais toutes les citer).
Enfin le staff a réalisé un travail exceptionnel en termes de préparation physique, de vidéos…

 

A titre personnel comment juges-tu ta saison ?

Je suis relativement contente de ma saison, je pense que j’ai su mettre mes compétences et mes qualités au service de l’équipe.

 

Place maintenant à des vacances bien méritées, quel est ton programme dans les jours à venir ?

Je vais surtout profiter de ces semaines pour me perfectionner individuellement, et scolairement ce n’est pas fini, il me reste des examens pour valider mon année.

 

Merci Maud pour ta disponibilité ! On croise les doigts pour tes examens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense