Pages
Adsense

Ligue 2 : Champion, Landerneau découvrira la LFB

Share Button

Titre de champion de France et montée en LFB pour Landerneau © FFBB

 

Finale match 3 :

Landerneau B.B. Angers 56-54

 

La Bretagne attendait ce moment depuis bien trop longtemps et la descente de Rennes lors de la saison 1998-1999. En effet, la saison prochaine, les clubs de Ligue féminine iront à Landerneau qui a remporté le titre de champion de France de Ligue 2, synonyme de montée dans l’élite.

Dos au mur après leur défaite à domicile lors du match 1, les Bretonnes s’étaient relancées à Angers s’adjugeant la deuxième manche et surtout le droit de disputer à domicile une belle dans une salle chauffée à blanc.

Peut-être un peu crispées par l’événement, les joueuses de Stéphanie LEITE peinent à rentrer dans leur match. Les angevines et Soanna LUCET (10 points, 10 rebonds) ne se font pas prier pour faire un premier break après 8 minutes de jeu (18-8). Sans réellement paniquées, les Bretonnes reviennent progressivement au contact pour finalement attaquer le dernier quart temps avec une avance de 4 points (48-44).

Mais, Angers veut aussi sa part du cadeau. Un tir longue distance d’Elise PRODHOMME (9 points, 5 rebonds) remet l’UFAB devant à un peu moins de 6 minutes de la fin (54-51). Les 5 dernières minutes sont stressantes avec de nombreuses pertes de balles, de shoots ratés et de fautes de part et d’autre. Elodie NAIGRE (4 points) fait soulever La Cimenterie en refaisant passer son équipe devant au panneau d’affichage (55-54) à 1:49 de la fin. Angers a plus occasions d’égaliser ou même de reprendre la marque. En vain.

Le coup de sifflet final est une libération pour les joueuses et leur public.

PS : Angers a déposé une réclamation pour non arrêt du chrono sur la dernière action du match. Le club angevin estime qu’il aurait du rester entre 7 et 9 dixièmes, différence entre le coup de sifflet pour une sortie de balle et le buzzer final.

 

Action à voir et réactions (Tebesports) 

 

https://www.facebook.com/LaurentFC/videos/921163454711788/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense