
Celeste TRAHAN-DAVIS a été désignée MVP © Thibaut LASSER
C’est ce mardi soir qu’ont été décernées les distinctions individuelles du championnat de Division 1 belge et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a eu aucune surprise.
Ainsi, le titre de MVP a été octroyé à Celeste TRAHAN-DAVIS. L’intérieure américaine a encore une fois excellé dans la quête du cinquième titre national consécutif pour Braine puisqu’elle tournait à 16,9 points et 10,4 rebonds en championnat.
Le suspense pour le nom de la Joueuse belge de l’Année n’a été que de courte durée puisque c’est Laure RESIMONT qui a été élue. La capitaine de Ste Catherine-Wavre, qui n’a que 20 ans, affichait une moyenne de 16,3 points et 4,4 rebonds.
Quant à la meilleure jeune, c’est aussi une joueuse de « SKW » en la personne de Billie MASSEY. Pour sa deuxième saison dans l’élite, l’ailière de 18 ans émargeait à 13 points et 8,3 rebonds.
En ce qui concerne le coach de l’Année, c’est Philip MESTDAGH qui a été élu. L’entraîneur de Namur a été récompensé pour avoir aidé ses troupes à atteindre la finale du championnat et décrocher la coupe de Belgique.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
