Pages
Adsense

Imane EL GARTI (Calais) : “Me retrouver face à des difficultés pour pouvoir évoluer”

Share Button

La jeune meneuse veut passer un cap à Calais © Frédéric CAUPAIN

 

Il y a quelques semaines, Imane EL GARTI s’est engagée avec Calais. Aujourd’hui, la jeune meneuse est revenue sur son expérience à Sannois-St Gratien et a parlé de ce qui l’attend avec le COB.

 

Avant tout, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Je m’appelle Imane, j’ai 21 ans et je suis originaire de Normandie. Je suis passée par le centre de formation de Villeneuve d’Ascq, et ensuite fait 2 ans en NF1 au sein du club de Sannois Saint Gratien et je viens de signer mon premier contrat pro en Ligue 2 à Calais.

 

Tu sors d’une saison avec Sannois Saint-Gratien en NF1. Une place dans le Top 5 en championnat, une élimination en 1/4 de finale du Trophée Coupe de France, peut-on dire que votre saison est réussie ou penses-tu à l’inverse que vous auriez pu aller un peu plus loin ?

C’est la meilleure saison en terme de classement que Sannois est pu faire en NF1, l’objectif était d’être dans le top 5 donc le job a été fait, mais avec du recul notamment à la mi-saison, on s’en voulait d’avoir laissé passer quelques matchs qu’on aurait pu prendre.

 

Tu vas arriver au COB Calais en tant que deuxième meneuse derrière Emmanuel GORJEU, une joueuse aguerrie en Ligue 2, quels sont tes objectifs individuels ?

Mon but est de m’imposer dans ce championnat. Et être aux côtés d’une meneuse ayant de l’expérience à ce niveau me permettra de progresser encore et de m’enrichir.

 

Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre Calais la saison prochaine ?

En premier lieu le projet sportif, vouloir construire un groupe avec des joueuses d’expérience et de jeunes potentiels à qui on donne de l’importance. La disponibilité des coachs a été un plus aussi, en dehors du projet et des entraînements collectifs, l’accent pourra aussi être mis sur mon développement individuel, je pourrai être entourée et accompagnée afin de passer de nouveaux caps dans mon jeu et mon développement personnel.

 

Toi qui as connu la LFB avec Villeneuve d’Ascq et la NF1 avec Sannois Saint-Gratien, qu’espères-tu trouver en Ligue 2 en termes de jeu ?

Ma saison en LFB avec Villeneuve d’Ascq, en tant que jeune, m’a permis de prendre conscience du travail que j’avais à effectuer pour arriver à ce niveau. En plus d’être un rêve de gosse, c’est devenu un réel objectif. Après avoir connu et avoir pu évoluer en NF1, un championnat très compétitif et intense, j’attends de pouvoir passer un nouveau cap en Ligue 2, un championnat où l’on passe à l’échelon professionnel. L’ensemble des équipes est composé d’anciennes joueuses de haut calibre, de joueuses d’expérience et de jeunes ayant les mêmes aspirations que moi. Ca sera une manière pour moi de me confronter à la réalité du terrain, de sûrement me retrouver face à des difficultés pour pouvoir évoluer. De l’intensité physique, de l’intelligence de jeu et un championnat très homogène, voilà à quoi je m’attends !

 

Merci Imane pour ta disponibilité ! Bonnes vacances et bonne saison à Calais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense