Pages
Adsense

Léna TIMERA (La Tronche-Meylan) : “Continuer à gravir les échelons !”

Share Button

Une saison aboutie pour la jeune Léna TIMERA ! © Léna TIMERA

 

Vainqueur du Trophée Coupe de France, élue meilleure jeune et meilleure progression de la poule A de NF1 par les entraîneurs, Léna TIMERA a connu une saison quasi-exceptionnel malgré le fait de ne pas accéder avec son équipe en LF2 au bout du suspense des phases finales. Rencontre avec une joueuse qui à force de travail est devenue une joueuse majeure de NF1.

 

 

Léna, à seulement 23 ans, ton CV de basketteuse est déjà bien garni (NF3 à Chalon, NF1 à La Garnache, NF2 à Gravenchon et depuis deux saisons à La Tronche-Meylan) et te voilà maitenant vainqueur du Trophée Coupe de France et élue meilleure jeune et meilleure progression de NF1 par les coachs de la poule A. Avec le recul, quel regard portes-tu sur ton début de carrière ?

Je suis vraiment contente d’en arriver là et j’espère continuer à gravir les échelons !

 

 

Après un premier passage en NF1 il y a 4 ans, tu as retrouvé ce niveau de jeu la saison dernière. As tu vu une évolution dans le niveau de jeu ?

J’ai effectivement joué il y a 4 ans à La Garnache où j’avais un peu rôle de «joker» dans l’équipe. Si je faisais un bon match c’était du bonus pour l’équipe et en cas de mauvaise performance de ma part cela n’avait pas une grande incidence. 4 ans plus tard, le championnat à vraiment évoluer. Cela n’a vraiment rien à voir, le niveau de jeu s’est élevé avec la présence de grosses joueuses dans les différentes équipes et c’est bénéfique pour progresser.

 

 

Comment analyses-tu la saison de ton club ? Malgré l’échec en phase finale, ton club donne l’impression de franchir des étapes chaque saisons depuis quelques temps, que lui manque t’il pour accéder à la LF2 d’après toi ?

Pour ne rien vous cacher, je pensais que nous allions jouer le maintien car nous avons perdu des joueuses majeures à l’intersaison. Nous nous sommes donc dit que cela allait être compliqué et au final nous nous sommes retrouvées dans les 3 premières toute l’année alors que personne ne nous attendais à ce niveau donc je suis vraiment contente et fière de ce que nous avons réalisé.
Nous avons échoué en phase finale et c’est forcément dommage mais il faut apprendre de ces erreurs et j’espère qu’on ne les feras plus l’année prochaine, en espérant que la 3ème fois sera la bonne.
Cette année je ne sais pas trop ce qui nous a manqué… peut-être de l’expérience car nous sommes une équipe très jeune avec peu de joueuses qui ont joué longtemps à haut niveau. En tout cas, ce n’est ni l’envie ou la gnaque qui nous a manqué durant ces phases finales !

 

 

Gagner le Trophée Coupe de France à l’Accor Hotel Arena doit sûrement être un des meilleurs souvenirs de ton année sportive, quels souvenirs gardes tu de cet événement ?

Gagner le Trophée coupe de France fut un des meilleurs moments de cette année mais je pense que c’est aussi un des meilleurs souvenirs de ma vie ! A la fin du match, me retrouver avec ma famille et mes amis d’enfance qui étaient venus me voir alors qu’ils ne m’avaient jamais vu jouer, voir ces cinquante personnes, c’était énorme !

 

 

Cette saison tu as donc remporté deux titres honorifiques individuel, quelles sont les prochaines étapes que tu te fixes ?

J’ai effectivement remporté celui de meilleure jeune et meilleure progression ça m’a fait vraiment plaisir. J’espère juste hausser encore plus mon niveau de jeu et on verra bien par la suite.

 

 

Enfin, Léna TIMERA portera-t-elle toujours le maillot du BCTM la saison prochaine ? Et si oui, avec quels objectifs ?

Oui je porterai encore le maillot du BCTM la saison prochaine. Nous n’avons pas encore fixé les objectifs mais j’espère vraiment faire encore une fois les phases finales et monter une bonne fois pour toute parce que faire les phases finales deux fois d’affilée et ne pas monter sur le dernier match, ça va bien deux minutes (rires) !

Merci Léna pour ta disponibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense