Pages
Adsense

NF2 : Trith Saint Léger, champion de France 2018 !!

Trith St Léger inscrit son nom au palmarès © Francis LECAT

 

Demi-finale :

Thouars Ste Savine 59-72
Trith St Léger Annemasse 73-61

 

Places 3-4 :

Thouars Annemasse 55-58

 

Finale : 

Ste Savine Trith St Léger 44-59

 

C’est à Trégueux que l’épilogue de la saison de NF2 a eu lieu ce week-end. Déjà assurées d’une montée en NF1, les 4 formations présentes se disputaient le titre de champion de France.

Thouars faisait figure d’épouvantail puisque cette équipe n’a concédé que deux défaites depuis le début de saison. Mais, les Thouarsaises ont vite déchanté en demi-finale, battues par une solide équipe de Ste Savine. Elles pouvaient donc se reprendre pour le match pour la médaille de bronze face à Annemasse. Malheureusement, les joueuses de Jean Baptiste DIEULANGARD, moralement déstabilisées, s’écroulent une deuxième fois, laissant ainsi la troisième place à Annemasse. Les joueuses de Haute-Savoie ont été sorties par Trith la veille. Solides défensivement, les nordistes ont validé leur participation à la grande finale.

Ste Savine et Trith se retrouvaient donc pour le dernier match de cette édition 2017-2018 et ce pour la 4ème fois de la saison (Ste Savine menant 2-1). Mais, l’enjeu du titre a pesé dans la tête des auboises qui ratent totalement leur départ avec un 24-6 encaissé lors des 10 premières minutes.

Malgré un 11-0 au retour des vestiaires, Ste Savine ne parviendra pas à revenir. Le coach nordises, Fabrice PONTIER, ses joueuses et les supporters nordistes présents en Bretagne peuvent laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Cassandra VETU réalise deux gros matchs avec d’abord 18 points samedi puis 15 points en finale.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,804 seconds. Stats plugin by www.blog.ca