Pages
Adsense

NF3 : Place maintenant à la finale à 6 pour l’attribution du titre de champion de France

Share Button

 

Tournoi à 4 :

Première journée :

Caluire-et-Cuire Toulouse 2 53-56
Orly Gravelines 76-82

 

Deuxième journée :

Caluire-et-Cuire Orly 61-38

 

Ce tournoi à 4 qualifiait 3 formations pour le dernier tournoi de la saison qui définira le champion de France de NF3. Il y allait donc y avoir un déçu.

En ouverture, Toulouse 2 et Gravelines ont validé leur présence en remportant leur match respectivement contre Caluire-et-Cuire et Orly. La dernière place allait se disputer entre ces deux équipes. Les rhodaniennes, qui ont joué en premières, ont bénéficié d’un peu plus de repos par rapport aux franciliennes. Cet avantage physique s’est vraiment ressenti, Caluire-et-Cuire laissant Orly 23 points derrière.

 

Finale à 6 (3 équipes métropolitaines et 3 d’Outre-mer) :

Caluire-et-Cuire La Gauloise (Martinique)
Gravelines La Tamponaise (Ile de la Réunion)
Toulouse 2 Aorai (Polynésie)

 

La dernière phase du championnat se déroulera ce week-end au SIVOM de Sannois-St Gratien (entrée gratuite) avec une finale à 6. Avec les 3 représentants de la métropole, nous aurons, cette année, 3 formations d’outre mer. Pour rappel, il y a deux saisons, La Tamponaise était devenue le premier club des DOM-TOM à devenir champion de France de NF3.

Finale à 6 donc système de qualification pour le dernier carré spécial. Bien évidement, les 3 vainqueurs seront automatiquement qualifiés. Mais, il y aura un lucky-looser. En effet, l’équipe qui aura perdu avec le plus faible écart, complètera les demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense