Pages
Adsense

NF1 : Transferts et prolongations

Share Button

Natasa POPOVIC rejoint Graffenstaden © Elio CASTORIA

 

Dans la banlieue strasbourgeoise, Graffenstaden renforce son secteur intérieur avec l’arrivée de Natasa POPOVIC. La Monténégrine de 36 ans (1,91 m) viendra pratiquement en voisine puisqu’elle était jusqu’ici à Reims depuis 2 ans où elle tournait à 7,7 points et 9,4 rebonds en Ligue 2 lors du précédent exercice.

Les grands travaux se poursuivent du côté de Feytiat, qui voit partir Laura DIMITHE. L’intérieure de 27 ans (1,90 m) évoluera désormais à Alençon, en NF2. Elle sera rejointe par Leslie MATANGA qui, elle, arrivera de Villeurbanne, comme le précise l’Orne Hebdo.

Pour son retour en NF1, Thouars s’est activé ces derniers temps sur le marché des transferts. Ainsi, le coach Jean-Baptiste DIEULANGARD (qui a renouvelé son contrat) a recruté Anaïs FILLIODEAU, meneuse de 23 ans qui était jusqu’ici à Cholet en NF2. En tant que poste 2-3, Ténin COULIBALY arrivera de Dunkerque. La raquette sera, entre autres, sous la responsabilité de l’Américaine Dyana PIERRE (1,85 m, 24 ans) qui était jusqu’ici à Alvik Basket (Suède) où elle n’a finalement pas joué la saison dernière. Enfin, à l’aile, une autre Américaine arrivera, en la personne de Nya JORDAN. Passée par le Havre, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Michigan viendra cette fois de Wiltz, au Luxembourg. Par ailleurs, Camille CHATEAU, Laure DAUVIN, Kouta CAMARA, Hasna MAHOUCHIZA et Elodie FREDERIC sont conservée alors qu’Honorine DUBUIS s’en va.

En Isère, nos confrères du Sport Dauphinois ont fait le point sur les départs de La Tronche-Meylan. Ainsi, Leslie MAKOSSO, Mathilde ROCHE (Anglet, NF2), Lucja SALA (Suisse), Stéphanie TOUMSON, Charline FREMINET et Marylie LIMOUSIN ne seront plus au BCTM la saison prochaine. Ces deux dernières prendront la direction de Tullins-Fures, équipe de NF3 dirigée par Dimitri PONTIF, ancien coach de La Tronche-Meylan.

Non loin de là, Voiron a dévoilé sur sa page Facebook ce matin le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Quentin BUFFARD. Le technicien de 29 ans, originaire de Cholet mais qui a grandi dans le Nord, n’avait pas été conservé par Arras il y a quelques semaines après deux saisons sur le banc des Demoiselles. Il va donc rebondir au PVBC où il retrouvera d’anciennes Arrageoises, à savoir Ramata DIAKITE et Aïcha MARA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,450 seconds. Stats plugin by www.blog.ca