Pages
Adsense

NF1 : Abety KOSSI IMBANGUERET signe à Feytiat, Agathe DEGORCES reprend du service à Colomiers

Share Button

L’ailière centrafricaine va vivre sa première expérience européenne © newsbasket-beafrika.com

 

En Haute-Vienne, Feytiat tient sa nouvelle recrue. Le nouveau coach Cyril SICSIC tente en effet un coup de poker en enrôlant Abety KOSSI IMBANGUERET. Pour l’instant inconnue sur le Vieux Continent, il s’agit d’une ailière internationale centrafricaine (1,80 m, 29 ans) qui arrivera du Sénégal et plus précisément du club de Derklé Basket Loisirs Club, qui vient de terminer 5ème du dernier championnat sénégalais. L’année dernière, lors de l’Afrobasket, elle affichait une moyenne très intéressante de 19,7 points et 9 rebonds.

Dans le sud, en Haute-Garonne, Colomiers débute son recrutement. Guillaume CORMONT fait sortir de sa “retraite” une vieille connaissance du basket régional, à savoir Agathe DEGORCES. La meneuse de 26 ans (1,67 m) avait en effet décidé de mette le ballon orange de côté l’année dernière pour se consacrer davantage à sa vie professionnelle mais, de son propre aveu, le manque se faisait ressentir. Le futur coach de l’ancienne Toulousaine s’en réjouit :

C’est une plus-value extraordinaire que nous avons la chance de signer avec Agathe. Sportivement, elle nous fera, j’en suis certain, passer un cap, de plus elle pourra accompagner la jeune Fleur Afonso dans la continuité de sa formation. Humainement nous savons également que c’est une valeur sure que nous signons, une joueuses intelligente, déterminée et très agréable.

Du côté du promu, Thouars, Jean-Baptiste DIEULANGARD voit partir Niki KOVALOVA. Selon nos informations, l’arrière-meneuse slovaque de 29 ans prendra la direction du CES Tours, qui évolue en NF3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense