Pages
Adsense

Mondial 2018 : Kimberley GAUCHER-SMITH va retrouver l’équipe nationale canadienne

Share Button

L’arrière de l’USOM va retrouver ses compatriotes © FIBA

 

Bonne nouvelle pour le Canada à moins de 3 mois du coup d’envoi du Mondial 2018. Selon nos confrères de l’Edmonton Sun, Kimberley “Kim” GAUCHER-SMITH va retrouver l’équipe nationale, avec qui elle compte 205 sélections, 2 ans après l’avoir quittée.

L’ailière de 34 ans, qui fait les beaux jours de Mondeville depuis 2015, n’avait en effet plus porté la tunique à la feuille d’érable depuis les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, elle semblait alors vouloir emboîter le pas à Shona THORBURN, Tamara TATHAM et Lizanne MURPHY qui, elles, ont officiellement pris leur retraite internationale. Mais il semble que les mots de la sélectionneuse Lisa THOMAIDIS aient convaincu la native de Mission (Colombie-Britannique) de reprendre du service :

On se rend compte à quel point elle nous manque au moment où elle revient, tellement elle prête une attention toute particulière à chaque détail et a une telle passion pour ce sport. Elle aime le basketball. Elle adore jouer pour le Canada et est souhaite toujours nous aider. Elle est irremplaçable et tellement indispensable à notre préparation, quel que soit son rôle.

En phase de poules, le Canada sera opposé à la Corée du Sud, la Grèce et, bien évidemment, la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense