Pages
Adsense

NF1 : Nouveau rebondissement à Arras ?

Share Button

Que vont faire Bruno BLIER et ses joueuses la saison prochaine ? © Fabien SAVOUROUX

 

A chaque intersaison son feuilleton depuis plusieurs années. Cette fois, vous l’aurez compris, c’est d’Arras dont il s’agit. Dans un premier temps, la FFBB avait annoncé la rétrogradation des filles de Bruno BLIER en championnat régional suite à la première audition des dirigeants. Mais après la seconde, le club artésien avait lui même fait savoir sur sa page Facebook qu’il avait finalement reçu l’aval de la Fédération de bien repartir en NF1.

Mais il y a un “mais”. Car selon nos confrères de La Voix du Nord, cette décision ferait suite à l’octroi par la municipalité d’une subvention de 180 000 euros. Le conseil municipal, réuni hier soir, a de son côté fait savoir que ce versement était uniquement conditionné à une rétrogradation administrative, ce qui était donc le cas lors de la première audience, et ce dans le but d’éviter le dépôt de bilan. Dès lors, les élus arrageois espèrent que cette somme, que le club devra rembourser sur 3 ans, permettra aux Demoiselles de repartir non pas à l’échelon régional et pas non plus en NF1 mais en NF3.

De son côté, lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à la salle TETELIN, Bernard POT, le président du club, a fait savoir qu’il allait demander à la DNCG cette rétrogradation en NF3 :

[…] Il va nous falloir repartir d’une page blanche. On va devoir réduire la voilure, évidemment, voir si les filles qui seraient venues chez nous en N1 seront quand même disposées à évoluer chez nous en N3. Je vais donc aller voir la DNCCG (Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion), qui avait validé notre maintien en N1, pour lui demander d’être rétrogradé. Ce n’est quand même pas une démarche habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense