Pages
Adsense

Turquie : Qui va remplacer l’Université Yakin Dogu ? Encore un changement de nom pour l’Université Abdullah Gül ?

Share Button

 

Même si, en ce moment, c’est plutôt calme au niveau des transferts dans le championnat turc, on s’affaire en coulisses pour régler certaines situations d’ordre administratif ou légal.

D’une part, avec la disparition de l’équipe de l’Université Yakin Dogu, il a bien fallu lui trouver une remplaçante. Selon basketmerkezi.com, c’est chose faite et les instances fédérales n’ont pas eu à se creuser la tête très longtemps puisqu’il s’agira d’Izmir qui, pour rappel, avait dû quitter la KBL en cours de saison suite à un forfait général. Espérons que les dirigeants auront assaini les finances du club pour ne plus connaitre de tels déboires. Par ailleurs, Bodrum et Mersin B. K. (dont on ne connait pas encore le nouveau nom suite au déménagement à Adana) ont obtenu sportivement le droit de monter dans l’élite.

Par ailleurs, d’après basketfaul.com, l’équipe de l’Université Abdullah Gül est sur le point de changer à nouveau de nom. Il y a quelques années, cette entité s’appelait Kayseri. On parlera désormais de Kayserispor pour répondre à une nouvelle loi nationale qui oblige désormais les clubs de football masculin à verser une subvention aux clubs de sport féminin d’une même ville. Ainsi, le club de football de Kayserispor va “subventionner” ses voisines du basketball féminin, d’où le changement de nom même si, selon nos informations, il ne s’agira pas là d’une même entité omnisports. Pour l’heure, quelques détails administratifs sont encore à régler mais ça ne devrait être qu’une question de semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense