Pages
Adsense

Kirsten JETER (Ifs) arrête sa carrière

Share Button

L’arrière US dit “stop” © Romain CHAIB

 

Encore une petite surprise dans le paysage du basketball féminin français puisque, sur Facebook, Kirsten JETER a annoncé (dans un français parfait, s’il vous plaît !) qu’elle mettait un terme à sa carrière.

En ce moment j’ai pris une grande décision… J’en ai fini avec le basket!! C’est une décision vraiment difficile, mais j’écoute mon corps et mon esprit et mon cœur, je tiens à dire Merci à tous ceux qui ont fait mon expérience en France quelque chose que je n’oublierai jamais j’ai fait de la vie des amis de longue durée en France et j’ai rencontré des gens vraiment très authentiques Je souhaite à tous ceux qui jouent encore une grande saison à venir! J’ai appris la langue et appris beaucoup de choses sur la France tout au long de mon temps là-bas et je suis toujours reconnaissant et béni! Je suis toujours frenchican LOL Merci a tout et Gross bisous 🙏🏽💪🏽 #nextchapter#6yrsinFrance#proud

Formée à l’Université Stony Brook (Etat de New York), l’arrière américaine de 29 ans aura effectué toute sa carrière hors de ses frontières en France. C’est en effet au Havre qu’elle a posé ses valises après son cursus universitaire. Sous les ordres de Laurent CHAMU, elle a remporté le titre de NF1 en 2012-2013, avec en guise de récompense une montée en Ligue 2, division qu’elle n’aura pas connue puisqu’elle est ensuite partie au Creusot où elle restera pendant 3 saisons avec à la clé une montée de NF2 à NF1 dès la première année. En 2016, la native de New York s’est engagée avec Ifs mais une blessure au tendon d’Achille l’éloignera des parquets de longs mois (elle a tout de même été finaliste du Trophée coupe de France l’an passé) avant de pouvoir faire une saison pleine lors de l’exercice 2017-2018.

L’une des plus francophones et francophiles des basketteuses laisse auprès de ses anciennes coéquipières et anciens coaches l’image d’une jeune femme joviale, qui aime partager avec les autres et qui a permis aux équipes dans lesquelles elle a évolué de lutter pour passer au niveau supérieur.

Kirsten, toute l’équipe de Postup.fr te félicite pour ce joli parcours et te souhaite plein de bonheur dans ta vie future. You’ll be missed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense