Pages
Adsense

Mondial U17 2018 : Les Bleuettes passent en quarts sans problème

Share Button

Les Françaises sont heureuses de leur prestation face aux Maliennes © FIBA

 

Résultats des huitièmes de finale du 25 juillet 2018 :

Hongrie Angola 88-48
Argentine Lettonie 58-72
Espagne Canada 72-50
Nouvelle-Zélande Australie 37-77
Japon Chine 82-73
France Mali 78-57
Colombie Etats-Unis 42-98
Biélorussie Italie 50-65

 

Ces huitièmes de finale ont mis encore davantage en évidence l’écart de niveau entre les nations africaines et européennes. Ainsi, la Hongrie a littéralement balayé les Angolaises avec 14 points à 86% de Reka DOMBAI. Quelques heures plus tard, bien que privées d’Iliana RUPERT, les Françaises ont facilement battu les Maliennes, grâce notamment aux 15 points et 3 rebonds de Zoé WADOUX, pour décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Dans le duel entre les deux représentants océaniens, l’Australie n’a fait qu’une bouchée de sa voisine néo-zélandaise en s’appuyant sur la belle performance de Trinity LEGER-WALKER, auteure de 15 points et 7 rebonds). Dans l’autre confrontation entre nations d’un même continent, ce fut un peu plus compliqué pour les Japonaises mais elles ont quand même su se défaire des Chinoises alors que Sakura NOGUCHI (17 points, 13 rebonds) et les Nippones ne comptaient que 3 points d’avance au terme du troisième quart-temps (61-58, 30′).

Belle opposition de styles entre l’Argentine et la Lettonie mais à ce jeu-là, ce sont les Lettones qui ont pris le dessus, grâce à une belle entame de match mais aussi une Laura MELDERE qui, en sortant un double-double (21 points, 14 rebonds), a su faire face à une Brenda GRISELDA FONTANA en grande forme également (25 points, 16 rebonds). Le Canada a beaucoup souffert face aux Espagnoles ! Et ce notamment dans le deuxième quart-temps où Nerea HERMOSA MONREAL (19 points, 16 rebonds) et ses copines ont passé un 21-6 qui mettait tout le monde d’accord sur la qualité de jeu ibérique.

Il n’y a pas eu de match non plus entre la Colombie et les Etats-Unis tant la Team USA, bien emmenée par Aliyah BOSTON (21 points, 9 rebonds), a maîtrisé la partie de bout en bout face ) des Colombiennes qui n’ont tiré qu’à 26%. Enfin, au terme de la seule affiche de ces huitièmes de finale entre deux pays européens, c’est l’Italie qui a su tirer son épingle du jeu en disposant assez logiquement de la Biélorussie, qui évoluait pourtant sur ses terres mais qui a dû se rendre à l’évidence face notamment à la fougue de Martina SPINELLI (15 points, 9 rebonds).

 

Programme des matches pour la 9ème à la 16ème places (27 juillet 2018) :

Chine Angola
Mali Argentine
Colombie Canada
Biélorussie Nouvelle-Zélande

 

Programme des quarts de finale (27 juillet 2018) :

Italie Australie
France Lettonie
Etats-Unis Espagne
Japon Hongrie

 

Rendez-vous demain dans notre Programme Web TV pour suivre ces 8 rencontres en direct !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,315 seconds. Stats plugin by www.blog.ca