Pages
Adsense

Mondial U17 2018 : Les Bleuettes en finale !!!!

Share Button

La joie des Françaises après le succès en demi-finale © FIBA

 

France Australie 68-58

 

Après les U17 masculin, ce sont maintenant les filles qui viennent de se qualifier pour la finale de leur mondial en Biélorussie. Mais que ce fut compliqué face aux championnes du monde en titre.

Si, bien évidemment, ce sont les joueuses qui font le jeu, il faut, ici souligner le rôle important du coach tricolore, Arnaud GUPPILLOTTE. Le technicien français a su trouvé les mots et les bonnes solutions à la mi-temps pour remobiliser ses troupes après une première mi-temps totalement à l’avantage des Australiennes emmenées par l’adresse du duo Isabel PALMER (17 dont 12 dans les 20 premières minutes) – Lily SCANLON (12 points tous dans le premier acte) et une énorme présence aux rebonds (34-17).

C’est donc un visage totalement différent que les Françaises montrent au retour des vestiaires. La défense haute gêne considérablement l’attaque australienne. L’attaque française reprend du poil de la bête et un 22-5 vient relancer le match. Les partenaires de Kendra CHERY (11 points, 6 rebonds) attaquent le dernier quart avec une avance de 2 points (43-41).

L’élan reste tricolore. La défense française est maintenant difficile à prendre de revers. Puis, le show Marine FAUTHOUX (11 points) arrive. La meneuse vient donner une avance de 8 points d’un magistral panier primé en toute fin de possession (51-43) puis ne tremble pas sur la ligne des lancers. La faute antisportive des Australiennes à 25 secondes la fin vient mettre fin au suspense. La bande d’Iliana RUPERT, encore impériale (20 points, 14 rebonds, 4 interceptions, 6 contres) défiera les Etats-Unis ou la Hongrie pour le titre de champion du monde.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,482 seconds. Stats plugin by www.blog.ca