Pages
Adsense

Open de France 3×3 2018 : Las Campeones l’emportent sans surprise

Share Button

Las Campeones ont vu la vie en rose à Toulouse © FFBB

 

La 7ème édition de l’Open France se tenait à Toulouse au Capitole. Dans une ambiance surchauffée dû aux températures estivales mais surtout grâce aux nombreuses spectateurs, l’équipe de “Las Campeones” s’est imposée. Retour sur le déroulé de la journée… 

La place du Capitole était bondée © FFBB

 

La journée a commencé dès 9h du matin avec les phases de poules. 16 équipes féminines étaient présentes lors de cette journée de l’Open France au Capitole. 
Parmi ces 16 équipes nous, retrouvons des jolis noms du basket français dont : Sylvie GRUSZCZYNSKI, Alexandra TCHANGOUE, Marie-Eve PAGET, Clarisse LEGRAND… Mais aussi dans le public avec Lisa BERKANI, Helena CIAK, Olivia EPOUPA

Dès 16h avaient lieu les quarts finals avec les futures finalistes que sont « Las Campeones » et la « Paris Squad ». Les deux équipes se sont imposées facilement d’une dizaine de points dans leur propre quart. Pour les demi-finales, la « Paris Squad » inflige une lourde défaite à leur concurrente, la « Team Rookie », tandis que « Las Campeones » ont eu un peu plus de mal à se décrocher de la « French Medley ».

Lors de la finale Caroline HERIAUD, Victoria MAJEKODUNMI, Marie MANE, Assitan KONE qui sont des joueuses du Top 5 mondial 3×3 ont gagné de 3 petits points contre l’équipe de l’ancienne internationale Emilie GOMIS.

Notons les victoires de Marie-Eve PAGET à l’épreuve de dextérité et de Jenny FOUASSEAU au concours de 3 pts.

 

Sakina BELMOUSSA (équipe : Lion) : « Le tournoi a eu lieu au Capitole à Toulouse. Il réunissait les 16 meilleures équipes filles et garçons de basket 3×3. Le niveau était très élevé avec de nombreux joueurs et joueuses membres des équipes nationales et notamment 4 dès 5 joueuses qui composent le top 5 mondial.

La place du Capitole étant un lieu très fréquenté, de nombreux spectateurs se sont intéressés à l’événement et à cette pratique du basket. Une excellente ambiance a régné tout au long de la journée avec un très bon esprit. »

Du beau monde à Toulouse © FFBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense