Pages
Adsense

L’équipe de France militaire revient bronzée d’Allemagne

Mission accomplie pour les Bleues en Allemagne © Equipe de France Militaire

 

La semaine dernière, l’équipe de France était à Warendorf (Allemagne) où elle disputait un tournoi international, affrontant la Chine, le Brésil, le Canada et l’Allemagne.

Face à une formation chinoise en réussite, les Bleues n’ont pas réussi à lutter dans la première rencontre de cette compétition, s’inclinant lourdement (50-101).

Contre le Brésil, les Françaises ont essayé de rectifier le tir (dans tous les sens du terme) mais l’adresse n’étai toujours pas au rendez-vous (13/40 à 2 points et 2/14 à l’extérieur). Si bien que face à la Seleçao, la France a de nouveau dû rendre les armes (73-47).

Lors de la dernière journée de cette compétition, l’équipe de France militaire a dû enchaîner 2 matches. Ca a très bien commencé face au Canada puisque Laure BELLEVILLE et ses troupes n’ont cessé d’accroître leur avance face à leurs cousines canadiennes et l’ont emporté avec la manière (51-68) pour se donner le droit de disputer le match pour la troisième place.

Quelques heures plus tard donc, c’est face à leurs hôtes allemandes que les Françaises ont réussi à donner le meilleur d’elles-même. Nos voisines d’outre-Rhin ont tout donné, jusqu’à réussir des paniers que nous qualifierons d’improbables mais heureusement, la France n’a pas baissé les bras et a quand même fini par s’imposer (64-57) pour repartir à la maison avec une belle médaille de bronze autour du coup, la deuxième médaille tricolore militaire en deux ans.

Composition de l’équipe de France (voir photo) :

– ligne du haut de gauche à droite : Laure BELLEVILLE, Céline, Camille, Manon, Pauline, Bénédicte, Serge (Logistique et Statistique), Fabien (coach)

– ligne du bas de gauche à droite : Elodie, Cécile, Justine, Sarah, Aurélie FAVRE, Johanna CORTINOVIS, Christophe (assistant)

 

Un grand MERCI à l’Adjudant Fabien, sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France féminine militaire, pour sa confiance et pour nous avoir transmis ces informations.

Allez les Bleues !!!

Adsense
Adsense
Page generated in 0,539 seconds. Stats plugin by www.blog.ca