Pages
Adsense

WNBA : Transferts et prolongations

Share Button

Maggie LUCAS débarque à Dallas © WNBA

 

Avant de se tourner définitivement vers les playoffs, certaines franchises ont modifié voire renforcé leur effectif.

Ainsi, Atlanta a fait signer un nouveau contrat à Adaora ELONU jusqu’à la fin de la saison. Initialement, l’ailière américano-nigériane s’était engagée avec les Dream pour une durée de 7 jours pour remplacer Angel McCOUGHTRY, son bail est donc prolongé. Il est également fort probable que la franchise de l’Etat de Géorgie cherche une remplaçante à Damiris DANTAS puisqu’en fin de semaine, l’ailière brésilienne s’est blessée à la cheville, sa saison est donc terminée.

Désormais qualifié pour les playoffs (nous y reviendrons ultérieurement), Dallas a dû faire face aux absences de Karima CHRISTMAS-KELLY (qui a dû être opérée du genou) et de Kaela DAVIS (vertiges). Pour cela, les Wings ont recruté Maggie LUCAS. La future arrière de Landerneau Bretagne Basket revient en WNBA, qu’elle connait bien puisqu’entre 2014 et 2016, elle a évolué à Indiana et au début de l’exercice actuel, elle a porté les couleurs d’Atlanta.

Suite à la blessure de Danielle ROBINSON (dont le contrat a toutefois été renouvelé pour la saison prochaine), Minnesota a trouvé une nouvelle meneuse en la personne de Sydney COLSON. Par le passé, celle qui avait été draftée en 16ème position par Connecticut en 2011 a déjà évolué à New York et San Antonio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense