Pages
Adsense

Mondial 2018 : Première sortie encourageante pour l’équipe de France

Share Button

 Olivia EPOUPA et les Bleues débutent au mieux la campagne du Mondial 2018 © BELLENGER/FFBB

 

Résultat du match à Anglet du 20 aout 2018 :

France Italie 74-43

Pour un match de reprise en vue du Mondial 2018, les filles de Valérie GARNIER ont dominé les transalpines dans tous les compartiments du jeu.

Dès le début de la rencontre, le duo composé de Sandrine GRUDA (19 points, 5 rebonds) et Olivia EPOUPA (9 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) mettait la pression sur les Italiennes, malgré l’opposition menée par Caterina DOTTO (19 points, 4 rebonds), concluant le premier quart-temps par un 7 à 0 (20-13, 10′). La suite allait être menée par Valériane AYAYI (11 points, 2 rebonds) qui permit aux Françaises d’infliger un 16-1 à cheval sur les deux premiers quart-temps avant de dérouler pour regagner les vestiaires sur le score de 38 à 20 (20′).

La seconde mi-temps a permis à l’encadrement de faire participer toutes les joueuses, le banc assurant 23 points contre 7 à leurs adversaires. Difficile pour Maddalena Gaia GORINI (9 points, 3 rebonds) de lutter tant la domination sous les paniers fut totalement bleue, à l’image d’Alexia CHARTEREAU (12 points, 5 rebonds, 2 passes décisives).

Dans un peu moins de 24 heures les deux équipes se retrouveront pour un nouveau duel et attention les Italiennes ne voudront certainement pas subir un second affront, donc méfiance.

Allez les Bleues !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense