Pages
Adsense

WNBA : Seattle et Atlanta connaissent leurs adversaires

Share Button

Direction le dernier carré pour Elena DELLE-DONNE et Washington © espn.com

 

1er tour :

Phoenix (5) Dallas (8) 101-83
Los Angeles (6) Minnesota (7) 75-68

 

2ème tour :

Washington (3) Los Angeles (6) 96-64
Connecticut (4) Phoenix (5) 86-96

 

Les play-offs ont débuté en début de semaine avec le premier tour puis c’est poursuivi avec le tour suivant la nuit dernière.

Les finalistes des deux dernières éditions, Los Angeles et Minnesota, s’affrontaient d’entrée. L’absence de Rebekkah BRUNSON, meilleure rebondeuse de l’histoire de la ligue, aura pesé lourd sur cette fin de saison du LYNX. En face, Chelsea GRAY s’est rappelée au bon souvenir de la toute première confrontation de la saison où elle avait un buzzer beater qui avait donné la victoire aux Sparks. Elle termine la rencontre avec 26 points et 6 passes. Champion en titre, Minnesota et Maya MOORE (14 points) laissent donc son trophée. Ce match, compliqué, confirme la saison plus que moyenne de la franchise aux 6 finales (dont 4 titres) lors des 7 dernières années. Ce fut également le dernier match de la carrière de Lindsay WHALEN (9 points, 5 rebonds, 5 passes) qui tire sa révérence des parquets.

Phoenix est une équipe qui est toujours dangereuse en phases finales malgré une 5ème place à l’issue de la phase régulière. Les grandes joueuses du Mercury ont sorti le grand jeu avec une adresse incroyable notamment derrière la ligne à 3 points. La franchise d’Arizona va inscrire 13 paniers primés sur l’ensemble du match. La spécialiste numéro 1, Diana TAURASI (26 points, 12 passes) s’est régalée avec un 6/12. DeWanna BONNER (29 points, 11 rebonds) n’a pas été en reste avec un joli 4/7. Dernière équipe qualifiée pour les playoffs, Dallas a, de nouveau, compté sur son duo majeur : Liz CAMBAGE (22 points, 12 rebonds, 6 passes) et Skylar DIGGINS-SMITH (23 points, 7 passes).

Qualifiés donc pour le tour suivant, Los Angeles et Phoenix devait se rendre à l’Est pour leur deuxième tour.

Los Angeles a été submergé dans le capitale face aux Mystics. Les Sparks, lâchés par leur adresse (34 %) ont pris le bouillon s’inclinant de 32 points. Seule Candace PARKER dépasse les 10 points (16). En face, les 57 % et un jeu collectif accompli (28 passes) ont largement pesé dans la balance. 6 joueuses de Washington passent les 10 points, la palme revenant à Elena DELLE-DONNE (19 points, 12 rebonds).

Dans le Connecticut, c’est le big Three de Phoenix qui va faire le match à lui tout seul. Dewanna BONNER Brittney GRINERDiana TAURASI vont cumuler 77 des 96 points inscrits par le Mercury.  Malgré cela, le Sun a du répondant à l’image de Courtney WILLIAMS (27 points, 8 rebonds) ou encore de d’Alyssa THOMAS (17 points).

Têtes de série 1 et 2, Seattle et Atlanta vont entrer en lice respectivement face à Phoenix et Washington. Contrairement aux premiers tours, c’est au meilleur des 5 rencontres que se jouera une place en finale WNBA.

 

Demi-finale :

Seattle (1) Phoenix (5)
Atlanta (2) Washington (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense