Pages
Adsense

Lucie BOUTHORS : “J’ai travaillé dur tous les jours”

Share Button

Lucie BOUTHORS est prête pour relever un nouveau défi © Lucie BOUTHORS

 

Gravement blessée au genou en décembre, Lucie BOUTHORS n’a pas redoublé d’efforts pour revenir au top de sa forme et se lancer, à 30 ans, dans un nouveau challenge, que ce soit en Turquie ou même en France, qu’elle aimerait retrouver.

 

Il y a tout juste 9 mois, tu étais victime d’une grave blessure au genou. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis complètement rétablie, je peux donc reprendre pour la nouvelle saison sans problème. J’ai travaillé dur tous les jours depuis la blessure (renforcement musculaire et rééducation chez le kiné).

 

La situation économique est actuellement très compliquée en Turquie. Peux-tu nous expliquer quelles sont les conséquences pour le basket féminin ?

Oui, il y a une forte dévaluation de la lire turque vis-à-vis de l’Euro et le dollar donc les clubs ont plus de difficultés pour les transferts des joueuses étrangères (qui sont payées dans ces 2 devises). Les clubs cherchent des solutions, ce qui retarde la construction des effectifs.

 

 

Après l’Université Yakin Dogu et, peut-être, Cukurova Basketbol, est-ce que tu penses que d’autres clubs vont devoir à leur tour mettre la clé sous la porte ?

C’est fort possible malheureusement, mais pour l’instant, comme solution les clubs veulent prendre moins de joueuses étrangères et jouer avec plus de joueuses turques ou des jeunes du centre de formation, ce qui est une bonne opportunité pour la formation et l’évolution des jeunes et des joueuses locales.

 

 

Du coup, toi, qu’est-ce que tu comptes faire la saison prochaine ?
Je patiente pour l’instant, j’ai quelques pistes pour la KBL mais depuis la saison dernière j’ai de plus en plus envie de rentrer en France et retrouver mes sources, là où j’ai grandi.

 

Merci Lucie pour ta disponibilité ! Toute l’équipe de Postup.fr espère que tu retrouveras rapidement un nouveau défi à relever !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense