Pages
Adsense

Espagne : Valeriya BEREZHYNSKA signe à Guernica, Briana ROBERSON à Araski

Share Button

L’intérieure ukrainienne traverse les Pyrénées © Thibaut LASSER

 

Ca a bougé ces dernières heures outre-Pyrénées et plus précisément au Pays Basque. Ainsi, Guernica se renforce avec la signature de Valeriya BEREZHYNSKA, annonce son agent sur Facebook.

Est-il vraiment nécessaire de présenter l’intérieure ukrainienne de 32 ans et 1,93 m ? Après avoir fait ses premières armes françaises sous les couleurs de Reims, elle a porté les couleurs de Mondeville, de Charleville-Mézières puis de Tarbes avant de retourner dans les Ardennes en 2015. La saison dernière, sous les ordres de Romuald YERNAUX, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Rice (Texas), réputée pour sa polyvalence, tournait à 10 points et 4,6 rebonds en LFB mais aussi 11,5 points et 5 rebonds en Eurocoupe.

Le voisin Araski n’est pas en reste puisque, d’après encancha.com, il a recruté Briana ROBERSON. La meneuse-arrière américaine de 23 ans (1,70 m), formée dans la prestigieuse Université de Stanford, arrivera du PEAC Pécs où elle émargeait à 10,1 points et 3,5 rebonds en championnat hongrois alors qu’en Eurocoupe, elle était à 12,5 points et 3,2 rebonds aux côtés Maja VUCUROVIC, qu’elle retrouvera donc également à Araski. Nos confrères et amis précisent par ailleurs que ce recrutement s’explique par le fait que c’est Carla CORTIJO qui avait initialement tapé dans l’oeil du club basque mais la meneuse internationale portoricaine est contrainte de mettre un terme à sa carrière sportive à l’âge de 31 ans pour cause de blessures au genou à répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense