Pages
Adsense

WNBA : Washington prend l’avantage du parquet, Seattle se fait peur sur la fin

Share Button

1-0 pour Sue BIRD et Seattle contre Phoenix © Neil ENNS/Seattle Storm

 

Match 1 demi-finales :

Atlanta Washington 84-87
Seattle Phoenix 91-87

 

Dans sa foulée du carton infligé à Los Angeles au tour précédent, Washington a pris l’avantage du parquet en remportant la match 1 en Géorgie. Le Dream, 2ème de la phase régulière, débutait seulement leurs playoffs, sans donc Angel MCCOUGHTRY, gravement blessée au genou en fin de saison régulière. Le 25-16 en faveur des partenaires d’Elena DELLE DONNE, de nouveau stratosphérique (32 points, 13 rebonds) a donc fait la différence malgré le retour du Dream emmené par Elizabeth WILLIAMS et ses 15 points et 14 rebonds.

Contrairement à Atlanta, Seattle, leader à l’issue de la phase régulière, est parfaitement entrée dans la course à la finale. Un 55-41 à cheval sur la mi-temps a mis les coéquipières de la MVP, Breanna STEWART (28 points, 7 rebonds) sur le droit chemin, bien aidée, il est vrai, par Jewell LOYD (23 points, ou le double double presque habituel de Sue BIRD (10 points, 10 rebonds). Elles se sont fait pourtant une très grosse frayeur dans le dernier quart où elles ne vont inscrire que 12 petits points. Au final, le Mercury de DeWanna BONNER (27 points, 13 rebonds) s’inclinent de 4 points.

Altanta sera sous pression lors du match 2 et sera dans l’obligation d’égaliser la série avant de se rendre dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense