Pages
Adsense

Première défaite des Bleues dans la préparation au Mondial

Share Button

Cristina OUVINA omniprésente face aux Bleues © Alberto NEVADO

 

Espagne France  65-54

 

Après la victoire d’hier contre la Lettonie, les Bleues affrontaient l’Espagne pour ce dernier match à Valence. Bien qu’amical sur le papier, une rencontre entre ces deux pays est toujours particulier.

Il le fut avec de nombreuses joueuses cadres laissées au repos. On pense notamment à Alba TORRENS côté ibérique ou Diandra TCHATCHOUANG, Hélèna CIAK ou Olivia EPOUPA pour les françaises.

En l’absence donc de la meneuse titulaire (selon toute vraisemblance), Valérie GARNIER avait donné les clés du camion à Alix DUCHET, Lisa BERKANI et Romane BERNIES (2 points). Face aux expérimentées Laia PALAU (8 points, 4 passes), Cristina OUVINA ou Marta XARGAY, ce trio a souffert. La meneuse espagnole du Tango version 2018-2019 a fait des misères à ses partenaires de club en jouant un rôle important dans ce résultat (16 points, 4 interceptions et 5 fautes provoquées). Avec 21 points, Marta XARGAY termine meilleure marqueuse de la rencontre.

Malgré cette défaite, la première de la préparation à la Coupe du Monde, Valérie GARNIER peut tout de même retenir que son équipe a rivaliser 30 minutes. La perte du dernier quart sur le score de 22 à 10 y est pour quelque chose. Sandrine GRUDA finit le match en double double (13 points, 10 rebonds).

Cette préparation se poursuit la semaine prochaine avec le tournoi de Paris au Stade Pierre de Coubertin où l’équipe de France retrouvera la Lettonie vendredi avant de se frotter à l’Australie samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense