Pages
Adsense

Coralie CADARIO (Brive) : “Assumer mon rôle de leader”

Share Button

Coralie CADARIO va continuer son apprentissage du côté de Brive © Cavigal Nice

 

Coralie CADARIO devait initialement porter les couleurs catalanes de Perpignan Le Soler mais la jeune meneuse jouera finalement à Brive cette saison. Entretien avec l’ancienne pensionnaire du centre de formation du Cavigal de Nice autour de la saison à venir.

 

 

Bonjour Coralie, tu as rejoins cette saison le club de Brive, peux tu nous expliquer ce choix ?

J’étais à la recherche d’un club évoluant en NF1, je devais aller à Perpignan-Le Soler mais le club a été relégué (en Régionale 2, ndlr). Brive m’a contacté début août en me proposant de venir dans leur club en tant que première meneuse, challenge que j’ai accepté.

 

 

Malgré une relégation sportive, Brive a été repêché administrativement suite aux défections de Perpignan-Le Soler et d’Arras. Marc BRANDY effectue son retour à la tête de l’équipe, à quoi vous attendez-vous cette saison ?

Suite à la relégation de ces clubs, Brive a su tardivement que l’équipe était repêchée. Nous avons donc commencé la phase de préparation plus tard que les autres équipes de NF1. On commence cependant à prendre nos marques et à mieux se connaître, même si encore deux joueuses doivent intégrer l’équipe sous peu. De plus, le travail et l’expérience de Marc nous aide beaucoup à avancer lors de cette avant saison. Malgré le retard, nous voulons faire le maximum pour le compenser et finir en haut de tableau.

 

 

Tu es apparue régulièrement en LFB la saison dernière avec Nice avec un match très prometteur face au BLMA (11 points), considères-tu ce championnat de NF1 comme un tremplin afin de retrouver le monde professionnel ?

Oui, mais pour l’instant je veux vraiment côtoyer le niveau NF1, afin d’avoir une expérience en senior tout en étant membre du groupe. Si je réalise une bonne saison et que l’on m’appelle pour retrouver le monde professionnel, je ne dirai pas non, et ce même si c’est dans deux trois ans.

 

 

A titre individuel, qu’attends-tu de cette saison ?

C’est un nouveau challenge pour moi car c’est la première fois que je vais jouer dans ce championnat. Je voudrais assurer mon rôle de leader et bien connaître mes coéquipières afin de pouvoir les mettre en valeur selon leurs qualités. De plus, j’aimerais réaliser un gros travail défensif sur l’ensemble de la saison. J’aspire également à suivre les conseils des joueuses expérimentées et des coachs Marc et Kevin pour en tirer le meilleur des profits.

 

 

C’est également ta première réelle expérience dans le monde senior en tant que membre du groupe à part entière, quelles différences vois-tu lors des séances par rapport à celles que tu effectuais au centre de formation de Nice ?

La première différence est qu’à Brive, il y a 4 entraînements par semaine alors qu’au centre il y avait 6 à 8 entraînements par semaine. Cela nous permettait de perfectionner plus souvent nos fondamentaux afin de sortir du centre avec le plus d’acquis possible. En second lieu, les attentes sont différentes en NF1 puisqu’on passe dans le monde des grands, il faut tout assimiler et exécuter plus vite.

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions Coralie, bonne saison à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense