Pages
Adsense

Italie : Ça bouge à Turin, Venise et Naples

Share Button

Nene DIENE toujours napolitaine à la rentrée ©Alessandro VITIELLO

 

Finaliste de l’Eurocoupe et demi-finaliste en championnat, Venise vient d’engager Alex CIABATTONI. L’ailière de 24 ans possède la double nationalité australienne et italienne. La joueuse a fait jusque-là sa carrière en Australie où elle a évolué sous les couleurs de Perth de 2015 à 2017. Partie dans une ligue mineure australienne, Alex CIABATTONI est sorti du lot dans son équipe avec une moyenne de 20.6 points, 9 rebonds et 5.4 passes.

La polonaise Monika JASNOWSKA prend la direction de Turin. Médaillée de bronze au championnat d’Europe U20 en 2011, elle quitte donc sa Pologne natale et son club du TS Ostrovia Ostrow Wielkopolski pour tenter sa chance dans le Piémont.

La formation de Naples fait parler d’elle sur le parquet mais aussi de son staff. Coté terrain, il s’agit de la prolongation de Nene DIENE. Avec un temps de jeu moyen (17 minutes), elle a réussi à inscrire un maximum de 13 points lors d’une rencontre face à Venise. Coté staff, Stefano SCOTTO DI LUZIO est nommé entraineur adjoint. Avec l’actuel coach RICCHINI et Giancarlo NATALE, il reformera un trio qui avait permis lors de la saison 2015-2016 de faire un parcours honorable en coupe d’Europe mais aussi de chuter dès le premier tour des playoffs face à Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense