Pages
Adsense

WNBA : Une finale entre Seattle et Washington

Share Button

8 ans que Seattle attendait de jouer une finale WNBA ©  Neil ENNS/Seattle Storm

 

Match 3 :

Phoenix Seattle 86-66
Washington Atlanta 76-81

 

Match 4 :

Phoenix Seattle 86-84
Washington Atlanta 97-76

 

Match 5 :

Seattle Phoenix 94-84
Atlanta Washington 81-84

 

Au terme de deux demi-finales qui ont vu leur dénouement au bout du 5ème et dernier match, Seattle et Washington se disputeront le titre de champion WNBA.

Dos au mur après deux défaites à Seattle, Phoenix a fait le travail à deux reprises à domicile. Le Mercury a d’abord largement dominé le match 3 avec peut être un Storm un peu moins concerné sur la fin. En revanche, Seattle a joué le jeu au match suivant. Brittney GRINER donnera la victoire à son équipe dans les dernières secondes. Durant cette rencontre, Sue BIRD va se casser le nez. Malgré cette fracture, la meneuse emblématique de cette franchise sera bel et bien présente pour le match de la mort. Elle se montra décisive dans le dernier quart en inscrivant 14 de ses 22 points. Breanna STEWART l’aidera bien avec 28 points et 7 rebonds.

Nous avions laissé Washington dans le doute avec la blessure à un genou de sa joueuse principale, Elena DELLE DONNE, incertaine pour le match suivant. Finalement, elle sera forfait. Malgré 18 points et 8 rebonds de la remplaçante, Aerial POWERS, les Mystics s’inclinent à domicile perdant ainsi l’avantage du match remporté à Atlanta. Ce ne fut pas la même musique, en revanche, lors du match 4. Le retour de la star US (14 points, 11 rebonds), disputant la rencontre avec une atèle à son genou blessé, booste la franchise de la capitale qui se donne le droit de jouer un match décisif en Géorgie. L’envie était clairement coté Washington. Leur agressivité offensive va les mettre à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers. Il y aura au final un gros différentiel entre les deux équipes (19 à 9). Bien que toujours un peu gênée par son genou, Elena DELLE DONNE ira de son double-double (14 points, 11 rebonds). Les 17 points en sortie de banc de Tianna HAWKINS feront du bien aux Mystics.

Washington disputera sa première finale WNBA de son histoire. Pour Seattle, ce sera la troisième après 2004 face à Connecticut et 2010 contre Atlanta. Ces deux finales s’étaient bien passées pour le Storm avec deux titres à la clé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense