Pages
Adsense

Claire MICHEL (Le Poinçonnet) : “Un club ambitieux avec de vraies valeurs familiales !”

Share Button

Claire MICHEL pose ses valises au Poinçonnet pour la saison 2018/2019. © Nathalie GALLOIS

Claire MICHEL possédait un vrai rôle en LF2 sous le maillot de Charnay la saison dernière. Avec 22 minutes de temps de jeu en moyenne et avec un pourcentage à 3pts de 38%, l’ailière originaire de la région d’Orléans a signé cet été au Poinçonnet, séduite par le discours de Yoann CABIOC’H mais également par goût du challenge. Rencontre avec une joueuse prête à faire parler la poudre cette saison.

 

Bonjour Claire, après deux saisons à Charnay, que gardes-tu de ton expérience en Bourgogne ? 

Je ne garde que du positif de mon expérience charnaysienne. Tout d’abord, une montée de NF1 à Ligue 2 et ensuite des play-off de Ligue 2 tout en ayant un vrai rôle au sein de l’équipe. Cela m’a permis de me remettre en confiance et de me donner une bonne dynamique de travail.

 

 

Tu arrives dans un club qui se développe un peu plus chaque année, une équipe dirigeante structurée, un public fidèle, quel regard portes-tu sur ton nouvel environnement ?

Je trouve que c’est un club ambitieux avec de vraies valeurs familiales. On sent que les bénévoles et dirigeants font leur maximum pour que les joueuses se sentent comme chez elles ! Le contact avec Yoann (CABIOC’H, le coach, ndlr) est vraiment bien passé. J’ai aimé sa vision du basket, qui est proche de la mienne. Et c’est un gros bosseur. Je suis au Poinçonnet pour trouver un nouveau défi personnel. Je veux sortir de ma zone de confort, découvrir une nouvelle équipe, emmené le club au plus haut niveau possible tout en continuant à améliorer mes points forts.

 

 

Cela fait plus d’un mois que l’équipe a repris, comment juges-tu e groupe ? Avec 4 nouvelles joueuses (Léa PELLERIN, Claire MICHEL, Penda LY et Brianna WILSON), l’assimilation des principes collectifs a-t-il été compliqué ?

L’intégration des nouvelles joueuses s’est très bien passée. L’équipe commence à bien se roder autour des principes proposés par le coach. Il y a un vrai potentiel qui est là et je pense qu’il y aura une véritable montée en puissance tout au long de l’année.

 

 

Pour terminer, quel est ton avis sur cette poule A de NF1 ? Quelles équipes seront pour toi dans le haut du tableau en fin de saison ?

Je dirais que notre poule va être délicate à jouer. Il y a beaucoup d’équipes de qualité et je pense que la première place va être très disputée. Dans l’idéal je verrais bien :

1) Le Poinçonnet

2) Voiron

3) Feytiat

4) La Tronche-Meylan

 

Merci Claire pour ta disponibilité, bonne saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense