Pages
Adsense

WNBA : Seattle remporte le match 1

Share Button

 Jewell LOYD conserve sa forme de la demi-finale © Neil ENNS/Seattle Storm

 

Match 1 de la finale WNBA :

Seattle Washington 89-76

 

ans que Seattle n’avait plus fait d’apparition en finale WNBA. Le Storm ne veut pas laisser passer l’occasion de remporter le titre une troisième fois.

Les partenaires de Sue BIRD (4 points, 7 passes) ont régalé le public de la Key Arena durant 3 quarts temps. Sous l’impulsion de Jewell LOYD (23 points, 5 rebonds), le 1er de la phase régulière a été impressionnant menant de 24 points en l’entame du dernier quart (77-54). Les Washington Mystics et Ariel ATKINS (23 points) vont avoir une réaction bien trop tardive pour espérer quelque chose en remportant le dernier acte, 23-12. La franchise de la capitale, qui dispute sa toute première finale de son histoire, n’a pas le temps de cogiter puisque le match 2 a lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Nul doute que les coéquipières d’Elena DELLE DONNE (10 points, 7 rebonds) monteront un autre visage. Pour autant, la tâche ne sera pas facile car Seattle est très solide cette saison à domicile avec un bilan, pour le moment, largement favorable de 16 victoires pour 4 défaites.

Nous aurons forcément un coup d’œil spécial pour Seattle (sans prendre parti évidemment) puisque le Storm compte dans ses rangs 3 joueuses que nous retrouverons en LFB.

Présente dans le 5 de départ, Alysha CLARK (Lyon ASVEL féminin) sort une belle ligne de stats avec 8 points, 5 rebonds et 5 passes. La joueuse de Lattes Montpellier, Sami WHITCOMB (5 points), tout comme la Flamme, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (2 rebonds) ont également participé à cette victoire.

 

Résumé vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense