Pages
Adsense

WNBA : Seattle champion 2018

Share Button

Les Storm remportent leur troisième titre © Seattle Storm Seattle

 

Match 3 de la finale (12/09/2018) :

Washington Seattle 82-98

 

C’est fait ! Le dénouement de la saison 2018 a eu lieu la nuit dernière dans en Virginie (et non pas dans la capitale fédérale). En effet, Seattle a su décrocher le troisième titre de son histoire en battant Washington avec la manière. 

D’entrée de jeu, les Storm ont su imposer leur rythme (20-16,10′) en s’appuyant sur sa paire d’intérieures formée par Natasha HOWARD (29 points, 14 rebonds) et Breanna STEWART (30 points, 8 rebonds). Mais ce n’était que le début d’une longue marche en avant pour l’expérimentée Sue BIRD (10 points, 10 passes décisives) et ses coéquipières, qui ont ensuite passé un 27-14 dans le deuxième quart-temps, histoire de se mettre encore un peu plus à l’abri (47-30, 20′).

En revenant sur le parquet de l’Université George MASON, Elena DELLE DONNE (23 points, 5 rebonds), bien relayée à l’extérieure par Kristi TOLIVER (22 points), 5 passes décisives), a bien tenté de sonner la révolte des Mystics mais les protégées de Dan HUGHES restaient sur leurs gardes et parvenaient un garder un bel écart, grâce notamment à une réussite à 3 points qui mettait tout le monde d’accord (50% contre 35% sur l’ensemble du match). Victoire logique donc pour Seattle dans ce match 3, qui couronne une saison 2018 époustouflante.

 

On peut également se réjouir que pas moins de 3 joueuses LFB, actuelles ou futures, débarqueront prochainement dans nos contrées en provenance de Seattle, à savoir Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (Charleville-Mézières), Alysha CLARK (Lyon ASVEL F.) et Sami WHITCOMB (Lattes-Montpellier), cette dernière va d’abord disputer le Mondial 2018 avec l’Australie. Par ailleurs, Breanna STEWART a, sans surprise, été désignée MVP des finales WNBA 2018. Voici ses plus belles actions lors de ces 3 rencontres au sommet :

 

Et en parallèle, les deux 5 majeurs de l’exercice 2018 ont été voilé. Le premier 5 majeur est composé de :

  • Elizabeth CAMBAGE (Dallas)
  • Elena DELLE DONNE (Washington)
  • Tiffany HAYES (Atlanta)
  • Breanna STEWART (Seattle)
  • Diana TAURASI (Phoenix)

 

Et le second :

  • Skylar DIGGINS-SMITH (Dallas)
  • Brittney GRINER (Phoenix)
  • Maya MOORE (Minnesota)
  • Candace PARKER (Los Angeles)
  • Courtney VANDERSLOOT (Chicago)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense