Pages
Adsense

NF1 poule A : Le Poinçonnet fait plier Voiron après 45 minutes !

Share Button

Aurélie FAVRE et Le Poinçonnet remportent un précieux succès à l’extérieur © Nathalie Bignath GALLOIS

 

Les résultats de la 1ère journée :

Feytiat Annemasse 62-40
Lyon Espoir Monaco B.A. 56-52
Voiron Le Poinçonnet 66-60
La Tronche-Meylan Brive 86-42
Roanne Orthez 76-69
ASVEL Villeurbanne Colomiers 56-67

Le classement de la poule A :

1. La Tronche-meylan 2pts 1m
2. Feytiat 2pts 1m
3. Colomiers 2pts 1m
4. Roanne 2pts 1m
5. Le Poinçonnet 2pts 1m
6. Lyon Espoir 2pts 1m
7. Monaco B.A. 1pt 1m
8. Voiron 1pt 1m
9. Orthez 1pt 1m
10. ASVEL Villeurbanne 1pt 1m
11. Annemasse 1pt 1m
12. Brive 1pt 1m

 

Pour sa première en NF1, Annemasse s’est logiquement incliné sur le parquet de Feytiat qui devrait être un sérieux client cette saison. Asphyxiées tout le match par la pression défensive mise en place par les Limousines (14 points marqués en seconde mi-temps), les Savoyardes n’ont pas su répondre présentes et devront se racheter le week-end prochain face à Villeurbanne.

Surprise sur le parquet des espoirs de Lyon, Monaco B.A. chute d’entrée ! Mais est-ce réellement une surprise ? La saison dernière les jeunes pousses du centre de formation avaient réalisé une magnifique saison en NF2 avant de rafler le titre de champion de France espoirs et le travail de qualité fourni par Frédéric BERGER et Corentin MAHE n’est plus à prouver, en atteste la présence de plusieurs joueuses espoirs avec l’effectif professionnel quelques heures avant de disputer ce match face à Monaco.

Le Poinçonnet a réalisé un très bon résultat sur le parquet de Voiron. Les deux équipes ont proposé deux oppositions de très grandes qualités pour les spectateurs de Chautard avec une intensité défensive impressionnante déployée par les deux équipes. C’est Voiron qui a fait la course en tête durant quasiment 38 minutes avant de voir les Indriennes virer en tête. Menées de 9 points après 30 minutes, les partenaires d’Aurélie FAVRE (à créditer d’une très bonne deuxième mi-temps) n’ont jamais abdiqué. Le passage en zone des Berrichones allait perturber le collectif des joueuses de Quentin BUFFARD tandis que Marième SALL et ses coéquipières réduisaient l’écart. Durant les deux dernières minutes du temps réglementaires, Le Poinçonnet prenait la tête mais Margot JORRET sur un tir primé allait chercher la prolongation. Les 5 minutes supplémentaires étaient mieux gérées par les visiteurs qui s’imposaient pour la première fois à l’extérieur après de longs mois de disette en déplacement.

Brive n’aura pas fait illusion plus de 10 minutes face à La Tronche-Meylan. Avec 20 unités de retard après le 1er quart-temps, l’écart atteignait les 30 points à la mi-temps grâce à une belle adresse côté locale. Les 20 dernières minutes étaient gérées par les locales qui ne perdaient que 7 ballons sur l’ensemble du match. Cependant Mickael CORTAY, l’entraîneur isérois pointait certaines lacunes défensives à corriger dans une interview donnée chez nos confrères de LSD.

Dans les deux dernières rencontres de cette poule A, Roanne a disposé à domicile d’Orthez tandis que dans le même temps Colomiers s’est imposé sur le parquet de Villeurbanne.

Rendez-vous samedi prochain pour le second acte de cette poule A !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense