Pages
Adsense

NF1 poule B : La Rochelle ne se laisse pas surprendre !

Share Button

Adèle RAVELEAU et le Pays Rochelais 17 ont pris le meilleur sur Sainte-Savine © Pays Rochelais 17

 

Les résultats de la 1ère journée :

Centre Fédéral Thouars 56-82
Sceaux Sannois Saint-Gratien 60-71
Trith Ifs 65-73
Pays Rochelais 17 Sainte-Savine 59-51
Graffenstaden ACLPA Calais 87-56
Geispolsheim Le Havre 76-75

Le classement de la poule B :

1. Graffenstaden 2pts 1m
2. Thouars 2pts 1m
3. Sannois Saint-Gratien 2pts 1m
4. Pays Rochelais 17 2pts 1m
5. Ifs 2pts 1m
6. Geispolsheim 2pts 1m
7. Le Havre 1pt 1m
8. Trith 1pt 1m
9. Sainte-Savine 1pt 1m
10. Sceaux 1pt 1m
11. Centre Fédéral 1pt 1m
12. ACLPA Calais 1pt 1m

 

Thouars n’a pas manqué son retour en NF1 et n’est pas tombé dans le piège qu’aurait pu représenter le Centre Fédéral. Bien porté par une Nya JORDAN des grands soirs (17 points), l’équipe des Deux-Sèvres n’a pas laissé la moindre chance aux jeunes joueuses du Centre Fédéral qui ont malgré tout livré une bonne copie durant les  premières minutes. En seconde mi-temps, Thouars accélérait sur les 15 dernières minutes pour terminer avec plus de 25 pts d’écart.

Ifs est sorti du traquenard trithois. Dans une salle totalement acquise aux locales, c’est pourtant les Normandes qui prenaient les commandes avant que les joueuses de Fabrice PONTIER vinrent contrarier les plans ifois. A tel point que Juliette MAILLARD et ses coéquipières viraient en tête à la pause, 35-33. L’intensité mise par les nordistes continue à gripper le jeu des visiteurs jusqu’à ce que Pauline BETIS, Anaïs DEYRES et Shelby SAINT-JUST (22pts) infligent un 14-4 à Trith. Victoire de 8 points pour les joueuses de Morgan DEBROSSE qui aura une semaine pour préparer la réception de Sceaux qui s’est incliné sur son parquet face à Sannois Saint-Gratien, 60 à 71.

Trith retrouvera la semaine prochaine Sainte-Savine qui évoluait la saison dans sa poule et qu’elles croiseront de nouveau cette saison. Un démarrage poussif également pour les Auboises qui s’inclinent sur les terres Rochelaises, 59 à 51. Les joueuses du président Eric ROULET (qui souhaite voir son club accéder à la LF2 avant 2021) devront rebondir très rapidement et auront l’occasion de le faire devant leur public, samedi 22 septembre.

Malgré tous les efforts Calaisiens, les nordistes repartent avec une lourde défaite de Graffenstaden. Les deux équipes ne joueront certainement pas le championnat, les Nordistes devraient luter pour le maintien tandis que les Alsaciennes devraient truster les premiers rôles de cette poule. Avec une Louise DAMBACH en feu (27 d’évaluation pour 18pts), une Line SERGENT adroite derrière la ligne des 3 points, l’écart qui n’était que de 10 points à l’issue des deux premiers rounds n’a cessé de croître pour terminer à 31 points au terme de ce match.

A quelques kilomètres de là, Geispolsheim a eu quelques frayeurs samedi soir. Les Havraises avaient pris le commandement des opérations après 10 minutes (18-25), grâce notamment à Anita MESZAROS ou la meneuse de jeu franco-britannique Katrin CHIEMEKA. Mais c’était sans compter sur une Lindsay GONZALEZ de gala. Auteure d’un match plein (26 pts), redoutable dans le tir à 3 points et bien accompagnée par sa coéquipière Amélie VOYNET (19pts), les Alsaciennes reprenaient la tête au tableau d’affichage pour ne plus la lâcher malgré la dernière possession Havraise à 7 secondes du buzzer final. Malgré cette première défaite, il faudra compter sur les Normandes cette saison, en atteste le tableau de scoring avec 4 joueuses au dessus des 10 points ce soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense