Pages
Adsense

NF2 Poule A : Caluire-et-Cuire, premier leader

Share Button

 

Journée 1 :

Martigues Aix-Venelles 52-57
Carqueiranne Caluire-et-Cuire 45-72
Voiron 2 Stade Marseillais 85-73
Lattes-Montpellier espoir Cournon 68-60
Bourges espoir AS Monaco 69-57
Nice espoir Dijon 64-60

 

Classement :

1. Caluire-et-Cuire 2 pts 1 m
2. Voiron 2 2 pts 1 m
3. Bourges espoir 2 pts 1 m
4. Lattes-Montpellier espoir 2 pts 1 m
5. Aix-Venelles 2 pts 1 m
6. Nice espoir 2 pts 1 m
7. Dijon 1 pt 1 m
8. Martigues 1 pt 1 m
9. Cournon 1 pt 1 m
10. Stade Marseillais 1 pt 1 m
11. AS Monaco 1 pt 1 m
12. Carqueiranne 1 pt 1 m

 

Vice-champion de France NF3, Caluire-et-Cuire est le premier leader de cette poule. Les banlieusardes lyonnaises ont réalisé une grosse prestation à Carqueiranne. Les varoises, repêchées, ont été en difficulté notamment concernant son effectif. Sa recrue sénégalaise, Khadi N’DIAYE, n’était pas qualifiée pour cette première de la saison. Retraitée en fin de saison dernière, Emmanuelle LACHEVRE a rechaussé, pour l’occasion, les baskets pour combler ce manque.

L’autre promu de ce groupe, les auvergnates de Cournon, n’ont pas connu la même réussite sur le parquet de Lattes-Montpellier. Les partenaires de Florianne DELORME (19 points) vont traîner comme un boulet la perte du deuxième quart de 8 points (15-23) qui sera l’écart au buzzer final.

Ce fut une première journée prolifique pour les jeunes des centres de formation. Ainsi, Bourges et Nice ont fait tomber d’entrée l’AS Monaco et Dijon. Face à des monégasques revanchardes de leur saison passée, les berruyères ont bien débuté, terminant le premier acte avec une avance de 9 points (36-27) avec déjà un double double de Yasmina KAMARA (10 points, 10 rebonds). Monaco revient dans le match mais craque sur la fin. Sauvé à la dernière journée, Dijon va s’écrouler après la pause pour finalement s’incliner de 4 points.

Aux portes de la NF1, le Stade Marseillais veut franchir le cap cette saison. Mais, sa mission commence mal puisque les joueuses de la cité phocéenne tombent d’entrée à Voiron. Enfin, Aix-Venelles débute avec un succès à l’extérieur, sur le parquet de Martigues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense