Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 2

Share Button

Pour Alexandra TCHANGOUE et Monaco B. A., il faudra réagir face à Feytiat. ©Philippe MAGONI

 

Le calendrier de la journée 2 :

Orthez La Tronche-Meylan
Monaco B.A. Feytiat
Le Poinçonnet Lyon Espoir
Brive Voiron
Colomiers Roanne
Annemasse ASVEL Villeurbanne

 

Après une défaite lors la journée inaugurale, Orthez retrouve son terrain et affrontera La Tronche-Meylan pour le compte de la deuxième journée. Ces deux équipes ont vécu une saison riche la saison dernière et étaient toutes les deux présentes lors des phases finales pour accéder en Ligue 2. Dans les rangs d’Orthez, on retrouve cette saison Lala WANE qui sera une arme redoutable dans le secteur extérieur béarnais. La franco-sénégalaise a marqué 23 points la semaine passée et il faudra que les Iséroises se méfient de cette joueuse au talent indéniable et qui peut prendre feu à n’importe quel moment. Chez nos confrères de LSD, Jean-Claude PIC, le président du BCTM ne cache pas ses ambitions : accéder au monde professionnel. Cela passe donc par un quasi sans faute durant cette saison régulière et méfiance du côté d’Orthez, ce déplacement à tout du match piège…

Monaco B. A. est surement encore légèrement groggy de sa défaite chez les espoirs de Lyon. Incapable de répondre à l’intensité et l’agressivité des jeunes Lionnes, les joueuses d’Olga TARASENKO devront vite oublier ce non-match pour se relancer au rapidement dans ce championnat. Mais se relancer face à Feytriat n’est pas une mince affaire. L’équipe entraînée dorénavant par Cyril SICSIC s’appuie sur un collectif défensif plus que rôdé et les Limousines aspirent à faire mieux que la saison dernière (Top 5). Avec Orthez – La Tronche-Meylan, ce match est une seconde très belle affiche de cette poule A !

Ne pas se reposer sur ses lauriers et capitaliser sur la victoire acquise la semaine précédente à Voiron. Tel a été le leitmotiv du groupe poinçonnois cette semaine. Les Berrichonnes retrouvent le gymnase de la Forêt et son bouillant public qui ne sera pas de trop pour contenir la fougue des espoirs du centre de formation de Lyon ASVEL Féminin. Les Rhodaniennes, vainqueurs de Monaco B.A. lors du premier match de la saison joueront ce match sans complexe, et il faudra pour les partenaires de Lisa CLOAREC sortir un grand match pour se défaire des jeunes Lyonnaises.

Brive a pris une claque et devra ne pas tendre l’autre joue ce week-end face à Voiron. Cependant, il parait peu probable de voir les protégées de Quentin BUFFARD enchaîner une seconde défaite de rang. Et comment les Brivistes pourront arrêter Fabienne CONSTANT, Ramata DIAKHITE, Margot JORRET, Cassandre BLANCHON ou encore Laure MERCIER ? Le match risque d’être bien long pour les Brivistes…

Colomiers bonifiera-t-il sa première victoire de la saison acquise à l’extérieur sur le terrain de l’ASVEL Villeurbanne ? Pour les banlieusardes toulousaines, la réception de Roanne est un vrai test et ce match devrait permettre de situer un peu mieux l’équipe de Guillaume CORMONT.

Le dernier match de cette journée verra Annemasse accueillir l’ASVEL Villeurbanne. Ce sera l’occasion pour les Savoyardes de jouer le premier match de l’histoire du club en NF1 à domicile et de compter sur le soutien de leur supporteurs pour tenter de décrocher une première victoire face à une équipe de l’ASVEL en plein doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense