Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 2

Share Button

Louise DAMBACH et Graffenstaden joueront ce week-end au Havre © Frédéric CAUPAIN

 

Le programme de la journée 2 :

Sannois Saint-Gratien Centre Fédéral
Ifs Sceaux
Sainte-Savine Trith
ACLPA Calais Pays Rochelais 17
Le Havre Graffenstaden
Thouars Geispolsheim

 

Après une belle première victoire sur le parquet de Sceaux, les joueuses de Sannois Saint-Gratien vont avoir l’occasion de doubler la mise en recevant la jeune équipe du Centre Fédéral. Palmire MBU et ses coéquipières avaient rendu une copie encourageante lors de la première mi-temps de leur match inaugural face à Thouars, avant de lâcher prise en seconde mi-temps, ce qui est somme toute assez logique pour les jeunes bleues qui, pour la plupart, découvrent ce niveau de jeu.

Une semaine après avoir dû batailler ardemment sur le parquet de Trith pour obtenir les deux points de la victoire, Ifs reçoit demain une équipe de Sceaux revancharde. En effet, les partenaires de Lucie LAROCHE se sont inclinées lors de la première journée à domicile et devront vite réagir pour ne pas s’éloigner du wagon de tête.

Comme l’on se retrouve ! C’est certainement ce que ce diront l’ensemble des actrices du match entre Sainte-Savine et Trith. Déjà dans la même poule la saison dernière en NF2, ces deux équipes s’étaient retrouvées au Final 4 et se sont également affrontées en match de pré-saison. Toutes les deux battues le week-end précédent, les deux promues tenteront de rebondir dès samedi soir afin d’obtenir une première victoire en championnat.

Après s’être lourdement inclinée il y a 6 jours sur le terrain de Graffenstaden, l’ACLPA Calais retrouve sa salle Jacob. L’occasion de compter sur le soutien de ses fidèles supporteurs et de tenter de contrecarrer les plans du Pays Rochelais 17. Les Calaisiennes devront se méfier de leurs hôtes du jour, en particulier d‘Iva KOSTOVA, l’internationale bulgare, qui est une extérieure redoutable et une réelle arme dans le collectif rochelais.

Après une courte défaite face à Geispolsheim lors de la 1ère journée de championnat, les Havraises seront de nouveau face à des Alsaciennes ce week-end. Graffenstaden sera au programme et ce ne devrait pas être une partie de plaisir pour les joueuses de Laurent CHAMU. Larges vainqueurs de Calais la semaine passée, les coéquipières de Louise DAMBACH font figure de favorites pour la qualification en phase finale et les Normandes devront réaliser un match plus que solide pour emporter ce duel.

Pour clore cette deuxième journée de la poule B, Thouars recevra Geispolsheim. Une affiche alléchante et un réel test pour les deux formations. Les locales emmenées par Ténin COULIBALY, Laure DAUVIN ou encore Camille CHATEAU auront face à elles une équipe de Geispolsheim qui a su bien maîtriser son premier match en s’imposant au forceps face au Havre. Méfiance pour les joueuses des Deux-Sèvres donc, et il faudra particulièrement surveiller Lindsay GONZALEZ ou encore Amélie VOYNET qui avaient été plus qu’en forme lors du premier match de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense